RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les ventes de pizzas de Dr. Oetker en légère hausse en 2016

icon
Food28 avril, 2017

En 2016 l’entreprise alimentaire Dr. Oetker a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,6%. Le groupe a réalisé une belle croissance en particulier sur son marché domestique allemand, d’où provient près de la moitié de son chiffre d’affaires.

Les effets de change pèsent sur les résultats

Le chiffre d’affaires total de Dr. Oetker s’est établi à 1,7 milliard d’euros, dont 740 millions d’euros ont été générés en Allemagne. Sur le marché domestique le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 2,7%, alors qu’à l’international les ventes ont progressé de 0,9%. Cette croissance aurait pu être plus élevée, mais les effets de change défavorables ont impacté les résultats, notamment suite à la faible position de la livre sterling et de la livre turque.

L’an dernier Dr. Oetker a investi 139 millions d’euros, dont 53 millions en Allemagne. Ainsi le groupe a ouvert un nouveau centre technologique à Wittenburg et un centre de recherche à Bielefeld. L’an dernier l’entreprise a également ouvert  un site de production en Serbie. En outre Dr. Oetker a annoncé son intention de s’étendre vers d’autres marchés, notamment en Inde où le groupe a ouvert une usine cette année.

Et enfin Dr. Oetker s’efforce de produire une alimentation plus saine, en diminuant les quantités de graisse, de sel et de sucre dans ses produits. Ces dix dernières années le groupe est parvenu à réduire de 20% la teneur en sel de ses pizzas.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Le numéro trois polonais veut contrer les discounters avec un réseau de franchisés

    Eurocash, troisième groupe de supermarchés en Pologne, ferme 150 magasins et licencie 3 000 employés afin de gagner en compétitivité sur un marché très concurrentiel. Le détaillant mise sur un modèle de franchise.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Guerre de la bière dans les supermarchés belges

    Une promotion promotionnelle avec Jupiler chez Albert Heijn Belgique suscite à nouveau la controverse, mais d'autres chaînes de supermarchés proposent également des marques de bière blonde avec des réductions allant de 25 % à plus de 40 %.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Aldi ouvre cinq magasins britanniques en 24 heures

    Aldi ouvre cette semaine cinq nouveaux magasins au Royaume-Uni en deux jours. Cette expansion s'inscrit dans le cadre du plan visant à passer de 1 070 à 1 500 magasins.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer