RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’été torride a été bénéfique pour les brasseurs

icon
Food25 octobre, 2018

L’été caniculaire de 2018 a fortement stimulé les ventes de bière dans le monde entier. Heineken et Carlsberg trinquent déjà à leurs excellents résultats, alors qu’AB InBev souffre d’une gueule de bois sud-américaine.

 
AB InBev : résultats sous pression

AB InBev a vendu 146 millions d’hectolitres au troisième trimestre, dont près de 130 millions d’hectolitres de ses propres bières. Hors acquisitions, cela représente une croissance de 0,5%. Ses propres bières, dont font partie les marques internationales Stella, Budweiser et Corona, se sont surtout bien vendues en Europe, au Mexique et sur de nombreux marchés africains. Toutefois, cette croissance a été largement annihilée par les prestations au Brésil (où AB InBev perd des parts de marché) et en Argentine (qui fait face à une hyperinflation).
 
Le chiffre d’affaires trimestriel s’élève ainsi à 13,3 milliards de dollars (11,6 milliards d’euros), une croissance (interne) de 4,5%. Au final, il reste 1,61 milliards de dollars (1,4 milliards d’euros), un solde nettement inférieur aux 2,58 milliards de dollars enregistré à la même période l’année dernière. Ceci  explique pourquoi le groupe a annoncé une réduction de moitié de son dividende pour ne pas hypothéquer le programme de désendettement.

 
Heineken et Carlsberg aux mieux de leur forme

Heineken, le groupe néerlandais qui détient également les marques Maes, Affligem et Grimbergen, a vendu 62,6 millions d’hectolitres de bière au troisième trimestre, ce qui représente une croissance de 4,6%. Selon le dirigeant belge Jean-François van Boxmeer, cette hausse est due à ce magnifique été que nous avons connu et à une forte croissance au Brésil (où Heineken grignote des parts de marché à AB InBev), au Mexique, au Vietnam et en Afrique du Sud. Le bénéfice annuel provisoire s’élève déjà à 1,6 milliards d’euros, en hausse par rapport aux 1,5 milliards d’euros à la même période l’année dernière.
 
Il faudra encore attendre jusqu’au 1er novembre pour connaître les chiffres définitifs de cet autre grand brasseur danois Carlsberg. Dans une déclaration intermédiaire, le PDG néerlandais Cees ‘t Hart a d’ores et déjà déclaré que le chiffre d’affaires et le bénéfice sont à la hausse grâce à l’été qui a été magnifique. Dans une telle mesure que le groupe relève légèrement ses prévisions de bénéfice pour l’ensemble de l’année.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer