RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Lidl
  • Géographie BelgiqueLuxembourg
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl ajoute du café équitable à sa gamme de marque propre

icon
Food12 septembre, 2022

A partir du 1er octobre, la marque propre Way To Go de Lidl propose du café issu de commerce équitable. Deux types de grains de café proviennent directement de caféicultrices du Honduras.

Initiative belge

La marque propre équitable Way To Go de Lidl a commencé en 2019 avec le chocolat, mais s’étend désormais au café. À cette fin, le discounter travaille directement avec les productrices de café de la coopérative Comsa au Honduras. Pour chaque paquet de grains de café vendu, la chaîne de supermarchés verse 50 centimes d’euro supplémentaires pour financer la culture des grains, en plus de la prime Fairtrade existante.

« Nous sommes très fiers que notre propre marque Way To Go! se soit imposée. Cela démontre avant tout une prise de conscience et une forte volonté de la part de nos clients de faire des achats équitables. Nous sommes donc ravis que, grâce à ce succès, nous puissions désormais étendre notre marque au secteur du café », déclare Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique & Luxembourg. La marque est née en Belgique, mais le chocolat durable fait désormais partie de l’assortiment dans 26 pays.

Investir dans le changement climatique

Avec le café équitable, Lidl investit également dans divers projets de la coopérative Comsa, tels que la gestion durable des plantations de café, l’adaptation du processus de récolte au changement climatique et la diversification des revenus.

« 44 % des petits producteurs de café vivent dans la pauvreté et gagnent moins de 3,20 USD par jour, » déclare Koen Van Troos de Fairtrade Belgium. « Dans le même temps, ils doivent faire face à de nombreux défis tels que le changement climatique, qu’ils ont du mal à surmonter en raison d’un manque de ressources. Des projets tels que le café Way to Go sont donc non seulement importants, mais aussi nécessaires pour garantir aux producteurs de café un revenu viable. »

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    [Filet Pur] Fun fun fun

    Alors que la grogne monte chez un discounter, le ciel est radieux chez un autre. Et les rumeurs gonflent à propos de grandes manœuvres à venir chez Carrefour – à moins qu’il s’agisse d’effets secondaires d'une insolation subite ? Filet Pur rafraîchit les esprits.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    La chaîne néerlandaise Stach vise Paris, Londres et Berlin

    Stach, la chaîne néerlandaise de magasins traiteur, nourrit des ambitions internationales : après les deux premières succursales à Paris, des villes comme Berlin, Londres ou Hambourg devraient suivre.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »

    Carrefour envisagerait de quitter l'Italie : le distributeur serait en train de discuter discrètement avec des détaillants européens de la vente de ses activités dans le pays. Lidl, Esselunga et Conad, entre autres, seraient intéressés.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode26 mai, 2025
    Adidas perd des données clients après une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer