RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl augmente son rythme de croissance

icon
Food31 juillet, 2020

Schwarz Group, la société mère des détaillants Lidl et Kaufland, a affiché des chiffres de croissance plus élevés que prévu au cours du dernier exercice. Ils n’étaient alors pas impactés par le coronavirus. 

 

Une forte expansion

Le chiffre d’affaires Schwarz Group a augmenté de 8,6 % à 113,3 milliards de livres lors du premier semestre de l’exercice décalé 2019-2020. C’est beaucoup plus que les 110 milliards d’euros que le PDG Klaus Gehrig avait prévu plus tôt cette année. Au sein du groupe, la chaîne de magasins discount, Lidl, arrive en tête : elle a vu son chiffre d’affaires augmenter de 9,5 % à 89 milliards d’euros. Chez Kaufland, le chiffre d’affaires a affiché une hausse de 4,5 % pour atteindre les 23,7 milliards d’euros. L’entreprise ne publie pas de chiffres plus détaillés, telle que l’évolution du chiffre d’affaires par pays.

 

Il semble évident que l’expansion a joué un rôle important dans cette croissance : Lidl compte désormais 11 200 succursales, soit 400 de plus qu’un an auparavant. Récemment, le discounter a annoncé son intention d’ouvrir un magasin par semaine au Royaume-Uni au cours du prochain semestre, créant ainsi un millier d’emplois. En revanche, le rythme de l’expansion américaine est plus lent que prévu.

 

L’exercice financier du groupe s’étant terminé le 29 février, ces chiffres ne sont pas affectés par la crise du coronavirus : la frénésie du stockage n’a éclaté qu’en mars en Europe et aux États-Unis. Un porte-parole du groupe Schwarz a uniquement déclaré au journal régional allemand, Heilbronner Stimme, que les ventes avaient effectivement fortement augmenté au cours du premier trimestre du nouvel exercice, mais que les d’achats d’impulsions avaient diminué et que les mesures de sécurité nécessaires entraînaient également des coûts plus élevés.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer