RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl aussi teste l’Eco-Score

icon
Food8 avril, 2021

De plus en plus d’enseignes souhaitent aider leurs clients à prendre des décisions d’achat durables. Après que Colruyt a été le premier à introduire l’Eco-Score en Belgique, Lidl a décidé de tester à son tour ce label.

 

Mesurer la réponse

Le discounter allemand veut réaliser le test en deux phases : il prévoit en premier lieu une concertation avec des représentants de la société et de la politique. Viendra ensuite la phase de test proprement dite : dans tous ses magasins de Berlin, Lidl affichera l’Eco-Score sur les étiquettes de prix de certains groupes d’aliments et suivra la manière dont les clients perçoivent et réagissent à cet étiquetage. En fonction de leur réaction, le détaillant pourra ensuite déployer le système dans toute l’Allemagne. Mais Lidl est également ouvert à une initiative à l’échelle du secteur.

 

L’Eco-Score (comme le Nutri-Score) a été développé en France et vise à informer les consommateurs de l’impact écologique et de la durabilité des produits alimentaires. Sur la base du cycle de vie des produits et de quelques critères supplémentaires comme la certification, l’origine ou l’emballage, le label attribue aux différents produits un code composé d’une couleur et d’une lettre, allant du vert foncé A (faible impact) au rouge E (fort impact) – à nouveau comme le Nutri-Score. L’idée est de permettre aux consommateurs de comparer rapidement les produits pendant leurs achats.

 

En Belgique, Colruyt a été le premier grand retailer à l’introduire le mois dernier . Grâce à l’application SmartWithFood, les clients peuvent demander les Eco-Scores de 2.500 produits Boni Selection et d’autres marques de distributeurs. Colruyt souhaite également ajouter les scores des produits de marques nationales d’ici la fin de l’année.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

De plus en plus d’enseignes souhaitent aider leurs clients à prendre des décisions d’achat durables. Après que Colruyt a été le premier à introduire l’Eco-Score en Belgique, Lidl a décidé de tester à son tour ce label.   Mesurer la réponse Le discounter allemand veut réaliser le test en deux phases : il prévoit en premier lieu une concertation avec des représentants de la société et de la politique. Viendra ensuite la phase de test proprement dite : dans tous ses magasins de Berlin, Lidl affichera l’Eco-Score sur les étiquettes de prix de certains groupes d’aliments et suivra la manière dont les...

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food8 décembre, 2023
    Agitation autour d’une réorganisation chez Mondelez à Herentals

    Mondelez investira 40 millions d'euros dans son usine de biscuits et de chocolat à Herentals, mais y supprime en même temps la production d'œufs de Pâques. Bien qu'il n'y ait pas de licenciements secs, les syndicats réagissent avec inquiétude.

  • icon
    Food8 décembre, 2023
    [Filet Pur] Petite bière

    Le championnat de Belgique de bras de fer a commencé, mais cela ne signifie pas que les prix vont vraiment baisser. Et quel est le lien entre l’e-commerce et le poisson frais ? Ou entre les carottes et le BDSM ? Filet Pur vous dit tout !

  • icon
    Food8 décembre, 2023
    Comment ce « Lego de l’alimentation » veut déclencher une révolution

    La startup belge Winning Foods a mis au point un concept sain et facile qui utilise des blocs de construction surgelés pour composer des repas. Comme des Lego, en d'autres termes. Les premières familles test commencent à l'utiliser.

Les plus lus
  • icon

    Food16 novembre, 2023

    [Analyse] Le positionnement de la marque Delhaize en prend un coup

  • icon

    Food13 novembre, 2023

    Qui sont les acquéreurs des 21 supermarchés Delhaize supplémentaires ?

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Casino débarque en Belgique avec Monoprix

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Qui est Monoprix, l’enseigne française qui arrive en Belgique ?

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer