RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises LidlTikTok
  • Sujets E-commerceMarketing
  • Géographie Royaume-Uni
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl devient le « premier supermarché » à ouvrir une boutique TikTok

icon
Food19 février, 2025
Shutterstock.com

Lidl lance une offre exclusive sur TikTok au Royaume-Uni. C’est la première chaîne de supermarchés britannique à utiliser la plateforme de médias sociaux comme canal de vente, avec une promotion spéciale pour les amateurs de sport et de fitness.

Des offres exclusivement en ligne

Lidl franchit une nouvelle étape dans le retail numérique en devenant le premier supermarché du Royaume-Uni à proposer des produits via TikTok Shop. À partir du 20 février, les consommateurs pourront acheter un pack exclusif « High Protein » pour seulement 5 livres. Pourtant, la valeur du pack est plus de six fois supérieure, dépassant les 30 livres (34,8 euros). Ce pack protéiné contient notamment de la poudre de lactosérum et des chips soufflées à base de pommes de terre, ciblant les consommateurs suivant un régime riche en protéines.

La promotion est cependant temporaire et sert principalement de coup publicitaire : seulement 3 000 packs seront disponibles, et l’intégralité des bénéfices sera reversée à la NSPCC, une organisation caritative britannique pour les enfants. Avec cette initiative, Lidl répond à la fois à la popularité croissante des aliments fonctionnels et à la transition vers les réseaux sociaux comme canal de vente. Selon Joanna Gomer, Directrice Marketing de Lidl UK, le discounter souhaite utiliser TikTok pour présenter de nouvelles gammes de produits.

La chaîne de supermarchés expérimente régulièrement des stratégies de vente innovantes au Royaume-Uni. En août 2024, Lidl avait lancé la « Mystery Box », une boîte surprise vendue 20 livres (23,2 euros), avec une valeur réelle dépassant les 100 livres (116 euros).

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 juillet, 2025
    Reprise de Greenyard par la famille Deprez subit un léger retard

    La famille Deprez, soutenue par la société d'investissement Solum Partners, est sur le point de prendre le contrôle total de Greenyard. Cependant, il faut une étape intermédiaire : les fondateurs détiennent actuellement juste en dessous de 95 % des actions.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Ocado augmente son bénéfice grâce aux progrès de la division technologique

    Le groupe britannique Ocado a vu son bénéfice brut d’exploitation ajusté augmenter de 76 % au cours du dernier semestre pour atteindre 91,8 millions de livres sterling (110 millions d’euros), principalement grâce à sa branche technologique. Cependant, les inquiétudes concernant la montagne de dettes grandissent.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    PepsiCo dépasse les attentes malgré la faiblesse aux États-Unis

    PepsiCo a connu un trimestre solide au cours duquel les ventes et les bénéfices ont été supérieurs aux prévisions des analystes. Le groupe alimentaire et de boissons a maintenu sa part de marché dans des conditions difficiles.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer