RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl envoie des experts en climat aux fournisseurs

icon
Food18 juin, 2020

Lidl Belgium veut réduire de 36 % ses émissions totales de CO2 sur l’ensemble de sa chaîne de valeur pour 2030. Le discounter a donc décidé d’envoyer des conseillers climatiques chez ses principaux fournisseurs.

 

Convaincre et soutenir les fournisseurs

Lidl a déjà déployé des efforts considérables pour réduire l’impact climatique de ses propres activités (comme le transport et les bâtiments) ces dernières années. Mais le groupe veut aller plus loin. Des analyses montrent que le détaillant émet près de 900 000 tonnes de CO2 par an, mais que 93 % de ces émissions totales de CO2 ont lieu en dehors des murs de l’entreprise, et qu’une soixantaine de fournisseurs seulement concentraient quelque 80 % des émissions.

 

Pour encore réduire ses émissions de CO2 sur l’ensemble de la chaîne, Lidl doit donc s’intéresser en priorité à ses fournisseurs. Le groupe allemand a par conséquent décidé d’envoyer des consultants en climat à ses principaux fournisseurs belges pour les inciter à élaborer un plan d’action CO2. Ces experts devront également proposer aux fournisseurs des mesures concrètes qui leur permettront de réduire leur impact sur le climat. Ces mesures pourront d’ailleurs apporter des avantages directs aux fournisseurs, comme une baisse de leur facture énergétique.

 

« Nous voulons prendre l’initiative en tant que détaillant et assumer notre entière responsabilité en tant qu’entreprise : de l’impact climatique de nos bâtiments à la production des offres que nous avons en magasin.  C’est pourquoi nous voulons être encore plus actifs pour convaincre nos fournisseurs de se joindre aux efforts au regard de la durabilité de Lidl, car le CO2 dépasse évidemment les murs des supermarchés », a déclaré Philippe Weiler, responsable de la durabilité.

 

D’ici la fin de l’année, Lidl veut guider au total près de vingt fournisseurs dans leur réduction de CO2. Le discounter commencera par les fournisseurs de viande et de lait, deux produits à forte empreinte carbone.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer