Lidl injecte un demi-milliard dans son expansion londonienne

Lidl nourrit de hautes ambitions dans la capitale britannique : le discounter allemand compte y ouvrir plus de quarante nouveaux magasins dans les cinq prochaines années. Pour ce faire l’enseigne ne lésine pas sur le moyens …


Déjà 88 magasins à Londres

La branche britannique du géant allemand du discount va investir un demi-milliard de livres (environ 560 millions d’euros) à Londres. Dans les cinq années à venir le groupe entend y ouvrir plus de quarante nouveaux points de vente, en plus des 88 magasins existants. Cet investissement comprend la création de 1500 emplois supplémentaires.


« Nous avons ouvert notre premier magasin à Londres il y a 25 ans déjà », commente Christian Härtnagel, CEO de Lidl UK. « Depuis lors nous avons près de 90 magasins et nous offrons du travail à plus de 5000 personnes. Londres est plus que jamais au centre de nos plans d’expansion pour toute la Grande-Bretagne. »


Depuis son entrée au Royaume-Uni en 1994, Lidl a développé un réseau de 760 magasins. Aujourd’hui le discounter y détient une part de marché de 5,7%, soit une septième place sur le marché britannique très compétitif. Le groupe, qui compte également treize centres de distribution dans le pays, construit en ce moment un nouveau quartier général à Tolworth (dans le sud-ouest de Londres), qui emploiera 800 personnes.