RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Lidl
  • Sujets concurrence des prix
  • Géographie Allemagne
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl perd des clients après son offensive sur les prix en Allemagne

icon
Food6 juin, 2025

Une semaine après le lancement par Lidl d’une vaste offensive sur les prix en Allemagne, il semble que ses concurrents aient réussi à défendre leur position. Comment ont-ils fait ?

Une réaction rapide est payante

Fin mai, Lidl a annoncé à l’improviste la « plus grande baisse de prix de tous les temps » dans ses magasins allemands : 500 produits ont été réduits de façon permanente, avec des rabais allant jusqu’à 35 %. Une attaque que les concurrents n’ont évidemment pas laissée sans réponse. Aldi Nord et Süd ont annoncé des baisses de prix permanentes pour des centaines de produits, Edeka a ajusté les prix de produits similaires sous marque de distributeur, tout comme Rewe et Penny. Même Kaufland, la société sœur de Lidl, a été contrainte de réagir.

Quelles ont été les conséquences de cette guerre des prix ? Grâce à des données comportementales en temps quasi réel, le spécialiste des données Accurat a pu analyser les premiers effets mesurables au bout d’une semaine seulement. L’analyse de la fréquentation des magasins au cours de la semaine du 26 mai au 1er juin a révélé des éléments frappants. La part de visiteurs de Lidl a légèrement diminué, passant de 16,4 % la semaine précédente à 16,1 % après le début de la promotion des prix. Au lieu d’attirer du trafic supplémentaire, Lidl semble en fait avoir perdu des visites

Les gagnants sont principalement Aldi Nord, Aldi Süd et Edeka. En réagissant rapidement et clairement, ils ont renforcé leur proposition de valeur à l’égard des consommateurs soucieux des prix. Pour de nombreux clients fidèles de Lidl, Aldi était l’alternative la plus logique, avec un format de réduction similaire et une réputation établie de leader en matière de prix. En résumé : sur un marché hautement concurrentiel comme celui des supermarchés allemands, les réductions de prix ne suffisent pas à garantir un plus grand nombre de visites. La rapidité, la clarté et la puissance de la communication sont au moins aussi importantes, conclut la société de données.

Source: Accurat

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 juin, 2025
    Moins de viande, même goût : Lidl mélange du haché de boeuf avec des protéines végétales

    Lidl lance aussi sa "viande hybride" : de la viande hachée composée à 60 % de bœuf et à 40 % de protéines végétales. Ce mélange doit offrir une alternative durable à la hachée classique, avec jusqu'à 40 % moins d'émission de CO₂.

  • icon
    Food23 juin, 2025
    Eroski maintient le cap grâce à l’IA et aux marques propres

    Malgré des coûts plus élevés, le groupe de supermarchés espagnol Eroski a terminé le trimestre avec un bénéfice en hausse. Selon ses propres déclarations, le leader du marché au Pays basque et en Galice attribue cette hausse aux promotions, aux marques propres et à l'analyse des données.

  • icon
    Food23 juin, 2025
    Fairtrade Belgium veut accélerer après une année de croissance

    Le commerce équitable se développe progressivement, mais sans changement systémique. Les bananes et le cacao représentent environ 20 % du marché, tandis que les Belges consomment encore peu de café équitable. « Il est temps d'agir », estime Fairtrade Belgium.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer