RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Lidl
  • Sujets Durabilité
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl promeut un régime à base de plantes

icon
Food20 janvier, 2025
Lidl

Dans ses 31 pays, Lidl va renforcer sa promotion des protéines d’origine végétale, des produits complets et des fruits et légumes afin de permettre à ses clients de faire plus facilement des choix durables dans leurs achats alimentaires.

« La fraction protéique »

Lidl a pour objectif d’aligner sa gamme de produits sur la directive « Planetary Health Diet » d’ici à 2050. La première étape consiste à vendre 20 % d’aliments d’origine végétale en plus d’ici à 2030. Le système alimentaire doit changer pour relever des défis tels que le changement climatique, la perte de biodiversité et les maladies liées à l’alimentation, explique le détaillant, qui applique la méthodologie du WWF pour offrir à ses clients un plus large éventail d’alternatives saines et durables. « Les clients sont toujours libres de choisir », souligne Lidl.

Plus précisément, la chaîne de supermarchés prend des mesures dans trois catégories : les protéines, les céréales complètes et les fruits et légumes. Par exemple, Lidl prévoit d’augmenter la part des sources de protéines d’origine végétale, telles que les légumineuses, les noix et les graines, et des alternatives végétaliennes aux produits à base de viande, d’œufs et de poisson. Chaque année, le discounter présentera un rapport sur sa « fraction protéique », c’est-à-dire la différence de part de vente entre les protéines végétales et animales dans son assortiment.

Lidl souhaite également porter à 15 % la part des céréales complètes dans sa gamme de produits. D’ici à 2030, chaque groupe de produits de marque privée devrait contenir au moins une alternative à base de céréales complètes. Enfin, le détaillant reste déterminé à offrir à ses clients un large éventail de fruits et légumes frais tous les jours. « Nous espérons que cette démarche inspirera à d’autres détaillants de marcher sur nos traces et de mettre davantage l’accent sur les produits végétaux plutôt qu’animaux », déclare Mariella Meyer du WWF Suisse.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Ocado augmente son bénéfice grâce aux progrès de la division technologique

    Le groupe britannique Ocado a vu son bénéfice brut d’exploitation ajusté augmenter de 76 % au cours du dernier semestre pour atteindre 91,8 millions de livres sterling (110 millions d’euros), principalement grâce à sa branche technologique. Cependant, les inquiétudes concernant la montagne de dettes grandissent.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    PepsiCo dépasse les attentes malgré la faiblesse aux États-Unis

    PepsiCo a connu un trimestre solide au cours duquel les ventes et les bénéfices ont été supérieurs aux prévisions des analystes. Le groupe alimentaire et de boissons a maintenu sa part de marché dans des conditions difficiles.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Couche-Tard retire son offre pour 7-Eleven

    Le groupe canadien Alimentation Couche-Tard a une nouvelle fois retiré son offre de reprise du japonais Seven & i Holdings, connu pour la chaîne de magasins de proximité 7-Eleven, en raison d'un « manque de coopération constructive ».

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer