Lidl propose une gamme pour le ramadan

Lidl propose une gamme pour le ramadan

Le discounter Lidl lance une gamme spéciale destinée aux musulmans pour la période de jeûne du ramadan. Ces produits resteront disponibles dans les magasins même après le ramadan.

Même après le ramadan

Lidl proposera entre autres des pizzas et des fricadelles halal, du pain turc  ou encore du couscous. « Nous lançons cette gamme dans les régions avec une forte population musulmane, notamment à Koersel, Heusden-Zolder, Maasmechelen, Anderlecht, Molenbeek et Schaerbeek », explique Evelyne Raymaekers de Lidl dans le journal De Tijd. Ces produits resteront en vente dans certains magasins même après le ramadan.


Le groupe Colruyt lui aussi s’adapte au ramadan : ainsi la chaîne vend davantage de produits de base, tels que les œufs, la crème et le beurre. « Si nous ne prévoyons  pas de quantités supplémentaires de ce type de produits, nous serions très vite en rupture de stock », affirme Tony De Bock, directeur de la promotion des produits chez Colruyt. Néanmoins pour l’instant le groupe n’envisage pas une gamme spéciale pour les musulmans. Carrefour pour sa part dit constater une énorme hausse des ventes d’aliments secs durant la période de ramadan.


Football virtuel

Par ailleurs Lidl a lancé une nouvelle appli baptisée Lidl Fan Cup, permettant aux utilisateurs de jouer une partie de football virtuelle. Le jeu peut se jouer via une application mobile ou via Facebook. Chaque joueur tire trois penalties et est gardien de but à trois reprise.


Les actions introduites sur l’appli, sont également effectuées dans la réalité sur 50 tables de baby-foot à Frankfort, commandées à distance. Ainsi les joueurs pourront visionner une vidéo de leurs penalties. L’appli Lidl Fan Cup est encore disponible jusqu’à la fin de la Coupe du monde du Brésil.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top