Lidl propose une gamme pour le ramadan

Lidl propose une gamme pour le ramadan

Le discounter Lidl lance une gamme spéciale destinée aux musulmans pour la période de jeûne du ramadan. Ces produits resteront disponibles dans les magasins même après le ramadan.

Même après le ramadan

Lidl proposera entre autres des pizzas et des fricadelles halal, du pain turc  ou encore du couscous. « Nous lançons cette gamme dans les régions avec une forte population musulmane, notamment à Koersel, Heusden-Zolder, Maasmechelen, Anderlecht, Molenbeek et Schaerbeek », explique Evelyne Raymaekers de Lidl dans le journal De Tijd. Ces produits resteront en vente dans certains magasins même après le ramadan.


Le groupe Colruyt lui aussi s’adapte au ramadan : ainsi la chaîne vend davantage de produits de base, tels que les œufs, la crème et le beurre. « Si nous ne prévoyons  pas de quantités supplémentaires de ce type de produits, nous serions très vite en rupture de stock », affirme Tony De Bock, directeur de la promotion des produits chez Colruyt. Néanmoins pour l’instant le groupe n’envisage pas une gamme spéciale pour les musulmans. Carrefour pour sa part dit constater une énorme hausse des ventes d’aliments secs durant la période de ramadan.


Football virtuel

Par ailleurs Lidl a lancé une nouvelle appli baptisée Lidl Fan Cup, permettant aux utilisateurs de jouer une partie de football virtuelle. Le jeu peut se jouer via une application mobile ou via Facebook. Chaque joueur tire trois penalties et est gardien de but à trois reprise.


Les actions introduites sur l’appli, sont également effectuées dans la réalité sur 50 tables de baby-foot à Frankfort, commandées à distance. Ainsi les joueurs pourront visionner une vidéo de leurs penalties. L’appli Lidl Fan Cup est encore disponible jusqu’à la fin de la Coupe du monde du Brésil.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Le président Macron veut inscrire la baguette au patrimoine mondial

15/01/2018

A l’exemple de la bière belge et la pizza napolitaine, la confédération des boulangers français, soutenue par le président français Macron, souhaite inscrire la baguette a patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Davantage de supérettes de proximité ouvertes toute la journée le dimanche ?

15/01/2018

Les magasins de proximité avec plus 5 employés doivent avoir la possibilité de rester ouverts dimanche toute la journée, estime le SNI, qui souhaite dès lors rehausser la limite relative au personnel à 10 employés. Mais cela est moins évident qu’il n’y paraît, affirme l’Unizo.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

Back to top