Lidl propose une gamme pour le ramadan

Lidl propose une gamme pour le ramadan

Le discounter Lidl lance une gamme spéciale destinée aux musulmans pour la période de jeûne du ramadan. Ces produits resteront disponibles dans les magasins même après le ramadan.

Même après le ramadan

Lidl proposera entre autres des pizzas et des fricadelles halal, du pain turc  ou encore du couscous. « Nous lançons cette gamme dans les régions avec une forte population musulmane, notamment à Koersel, Heusden-Zolder, Maasmechelen, Anderlecht, Molenbeek et Schaerbeek », explique Evelyne Raymaekers de Lidl dans le journal De Tijd. Ces produits resteront en vente dans certains magasins même après le ramadan.


Le groupe Colruyt lui aussi s’adapte au ramadan : ainsi la chaîne vend davantage de produits de base, tels que les œufs, la crème et le beurre. « Si nous ne prévoyons  pas de quantités supplémentaires de ce type de produits, nous serions très vite en rupture de stock », affirme Tony De Bock, directeur de la promotion des produits chez Colruyt. Néanmoins pour l’instant le groupe n’envisage pas une gamme spéciale pour les musulmans. Carrefour pour sa part dit constater une énorme hausse des ventes d’aliments secs durant la période de ramadan.


Football virtuel

Par ailleurs Lidl a lancé une nouvelle appli baptisée Lidl Fan Cup, permettant aux utilisateurs de jouer une partie de football virtuelle. Le jeu peut se jouer via une application mobile ou via Facebook. Chaque joueur tire trois penalties et est gardien de but à trois reprise.


Les actions introduites sur l’appli, sont également effectuées dans la réalité sur 50 tables de baby-foot à Frankfort, commandées à distance. Ainsi les joueurs pourront visionner une vidéo de leurs penalties. L’appli Lidl Fan Cup est encore disponible jusqu’à la fin de la Coupe du monde du Brésil.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Back to top