Lidl propose une gamme pour le ramadan

Lidl propose une gamme pour le ramadan

Le discounter Lidl lance une gamme spéciale destinée aux musulmans pour la période de jeûne du ramadan. Ces produits resteront disponibles dans les magasins même après le ramadan.

Même après le ramadan

Lidl proposera entre autres des pizzas et des fricadelles halal, du pain turc  ou encore du couscous. « Nous lançons cette gamme dans les régions avec une forte population musulmane, notamment à Koersel, Heusden-Zolder, Maasmechelen, Anderlecht, Molenbeek et Schaerbeek », explique Evelyne Raymaekers de Lidl dans le journal De Tijd. Ces produits resteront en vente dans certains magasins même après le ramadan.


Le groupe Colruyt lui aussi s’adapte au ramadan : ainsi la chaîne vend davantage de produits de base, tels que les œufs, la crème et le beurre. « Si nous ne prévoyons  pas de quantités supplémentaires de ce type de produits, nous serions très vite en rupture de stock », affirme Tony De Bock, directeur de la promotion des produits chez Colruyt. Néanmoins pour l’instant le groupe n’envisage pas une gamme spéciale pour les musulmans. Carrefour pour sa part dit constater une énorme hausse des ventes d’aliments secs durant la période de ramadan.


Football virtuel

Par ailleurs Lidl a lancé une nouvelle appli baptisée Lidl Fan Cup, permettant aux utilisateurs de jouer une partie de football virtuelle. Le jeu peut se jouer via une application mobile ou via Facebook. Chaque joueur tire trois penalties et est gardien de but à trois reprise.


Les actions introduites sur l’appli, sont également effectuées dans la réalité sur 50 tables de baby-foot à Frankfort, commandées à distance. Ainsi les joueurs pourront visionner une vidéo de leurs penalties. L’appli Lidl Fan Cup est encore disponible jusqu’à la fin de la Coupe du monde du Brésil.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top