RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Lidl
  • Les sujets Restructuration
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl réduit son comité de direction

icon
Food25 juin, 2024
Shutterstock.com

Kenneth McGrath, CEO de Lidl, remanie son équipe de direction : avec une structure de gestion rationalisée, le détaillant veut devenir plus efficace et plus décisif. Le discounter souhaite également renforcer la marque Lidl.

Le client au centre des préoccupations

Pendant des mois, Lidl a travaillé dans le plus grand secret sur une nouvelle structure de gestion, qui vient d’être annoncée. Le dirigeant Kenneth McGrath souhaite rendre l’entreprise plus efficace et a réduit l’équipe de direction de neuf à sept membres, rapporte le Lebensmittel Zeitung.

L’entreprise s’est dotée d’une nouvelle division « clients », dirigée par Jens Thiemer, ancien directeur de BMW et seule personnalité extérieure de l’équipe de direction – il est arrivé en janvier. Cette division doit garantir une expérience d’achat cohérente en ligne et hors ligne. Lidl veut devenir une « marque relationnelle ». Son parrainage du championnat d’Europe de football en cours en est une illustration.

Gagner en agilité

Désormais, Lidl n’aura plus qu’une seule direction pour les pays, au lieu de trois ou quatre, afin de gagner en agilité. Cette responsabilité incombe à Georg Kröll, l’un des anciens directeurs pays. Son ancien homologue Maksymilian Braniecki succède à André Becker – qui a quitté soudainement l’entreprise en mai – au poste de directeur des ressources humaines.

Les achats restent sous la direction de Christoph Pohl. L’accent devrait être mis sur l’orientation client et la différenciation. Le détaillant n’annoncera pas plus de détails sur la future structure d’approvisionnement avant vendredi. Le directeur de la logistique, Matthias Oppitz, reste également en poste et se voit confier la responsabilité de l’immobilier. Pierre Schalbe conserve la responsabilité de l’administration. Les changements prendront effet le 1er juillet.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food22 mai, 2025
    Walmart supprime 1 500 emplois : l’IA prend-elle le dessus ?

    Walmart annonce 1 500 suppressions d'emplois : principalement des postes de bureau dans les domaines de la technologie, du commerce électronique et de la division publicitaire Walmart Connect. Les travailleurs de la technologie se sont-ils rendus redondants ?

  • icon
    Food22 mai, 2025
    L’expansion internationale permet à Lidl d’enregistrer des ventes record

    Lidl a de nouveau enregistré une forte hausse de ses ventes au cours du dernier exercice, en grande partie grâce à l'ouverture de magasins sur les marchés internationaux. Le discounter poursuit sa stratégie omnicanale et non alimentaire.

  • icon
    Food22 mai, 2025
    Hawaiian Poke Bowl complète sa vague d’expansion à La Haye

    La formule belge des poké bowls Hawaiian a ouvert sa 50e succursale à La Haye. La vague d'expansion rapide de ces dernières années arrive ainsi à un point de repos provisoire : la chaîne souhaite désormais se concentrer sur le raffinement plutôt que sur l'expansion.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer