RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Lidl
  • Les sujets Concept de magasin
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl simplifie également le concept de ses magasins en Belgique

icon
Food23 août, 2023
Shutterstock.com

Lidl va simplifier l’agencement de ses magasins en Belgique : non seulement pour améliorer la reconnaissance par les clients, mais aussi pour accroître l’efficacité des employés des magasins.

Uniformiser l’agencement

En Allemagne, les magasins Lidl auront un intérieur plus spartiate : le détaillant veut redevenir un « vrai » magasin de hard discount pour concurrencer Aldi. Après tout, les clients des magasins discount n’ont pas besoin de fioritures, ils préfèrent une image de magasin épurée et un assortiment limité – avec des prix bas, bien sûr. En outre, ces magasins se sont révélés plus coûteux.

En Belgique aussi, le détaillant prend en main ses 310 magasins. L’agencement plus qualitatif des magasins ne disparaîtra pas, mais l’entreprise opte pour la simplification, l’agencement et l’ameublement étant uniformisés dans tous les magasins.

Plus efficace

« L’objectif est que les clients reconnaissent un Lidl lorsqu’ils entrent dans le magasin. Que ce soit à Lommel ou à Anvers. Concrètement, ce sont les rayons boulangerie, fruits et légumes qui se présentent en premier à l’entrée du magasin », explique Isabelle Colbrandt, porte-parole, à Het Laatste Nieuws.

Cette opération améliorera également la productivité : « Actuellement, il existe de nombreuses variantes entre nos succursales, ce qui implique de nombreuses tâches opérationnelles différentes par magasin. En adoptant un concept de magasin unique pour tous les magasins – y compris en termes de logistique, de transport, de livraisons… -, notre personnel gagnera en simplicité et en efficacité. »

Ce dernier point est une grande lamentation parmi les employés : les plaintes concernant la charge de travail élevée persistent chez le discounter. Mardi, la succursale Lidl de Saint-Trond s’est mise en grève, à cause de problèmes de sous-effectif.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food22 mai, 2025
    Walmart supprime 1 500 emplois : l’IA prend-elle le dessus ?

    Walmart annonce 1 500 suppressions d'emplois : principalement des postes de bureau dans les domaines de la technologie, du commerce électronique et de la division publicitaire Walmart Connect. Les travailleurs de la technologie se sont-ils rendus redondants ?

  • icon
    Food22 mai, 2025
    L’expansion internationale permet à Lidl d’enregistrer des ventes record

    Lidl a de nouveau enregistré une forte hausse de ses ventes au cours du dernier exercice, en grande partie grâce à l'ouverture de magasins sur les marchés internationaux. Le discounter poursuit sa stratégie omnicanale et non alimentaire.

  • icon
    Food22 mai, 2025
    Hawaiian Poke Bowl complète sa vague d’expansion à La Haye

    La formule belge des poké bowls Hawaiian a ouvert sa 50e succursale à La Haye. La vague d'expansion rapide de ces dernières années arrive ainsi à un point de repos provisoire : la chaîne souhaite désormais se concentrer sur le raffinement plutôt que sur l'expansion.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer