RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Lidl
  • Les sujets Concept de magasin
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl simplifie également le concept de ses magasins en Belgique

icon
Food23 août, 2023
Shutterstock.com

Lidl va simplifier l’agencement de ses magasins en Belgique : non seulement pour améliorer la reconnaissance par les clients, mais aussi pour accroître l’efficacité des employés des magasins.

Uniformiser l’agencement

En Allemagne, les magasins Lidl auront un intérieur plus spartiate : le détaillant veut redevenir un « vrai » magasin de hard discount pour concurrencer Aldi. Après tout, les clients des magasins discount n’ont pas besoin de fioritures, ils préfèrent une image de magasin épurée et un assortiment limité – avec des prix bas, bien sûr. En outre, ces magasins se sont révélés plus coûteux.

En Belgique aussi, le détaillant prend en main ses 310 magasins. L’agencement plus qualitatif des magasins ne disparaîtra pas, mais l’entreprise opte pour la simplification, l’agencement et l’ameublement étant uniformisés dans tous les magasins.

Plus efficace

« L’objectif est que les clients reconnaissent un Lidl lorsqu’ils entrent dans le magasin. Que ce soit à Lommel ou à Anvers. Concrètement, ce sont les rayons boulangerie, fruits et légumes qui se présentent en premier à l’entrée du magasin », explique Isabelle Colbrandt, porte-parole, à Het Laatste Nieuws.

Cette opération améliorera également la productivité : « Actuellement, il existe de nombreuses variantes entre nos succursales, ce qui implique de nombreuses tâches opérationnelles différentes par magasin. En adoptant un concept de magasin unique pour tous les magasins – y compris en termes de logistique, de transport, de livraisons… -, notre personnel gagnera en simplicité et en efficacité. »

Ce dernier point est une grande lamentation parmi les employés : les plaintes concernant la charge de travail élevée persistent chez le discounter. Mardi, la succursale Lidl de Saint-Trond s’est mise en grève, à cause de problèmes de sous-effectif.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Lidl va simplifier l'agencement de ses magasins en Belgique : non seulement pour améliorer la reconnaissance par les clients, mais aussi pour accroître l'efficacité des employés des magasins.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food29 septembre, 2023
    [Filet Pur] Deux fois rien

    Attention : le Péril Jaune devient vraiment dangereux ! Pendant ce temps, on s’accroche à Halle et on donne l’alerte antiterroriste à Kobbegem. Et un nouveau scénario à la Makro est-il en train de se mettre en place à Fleurus ? Filet Pur vous dit tout !

  • icon
    Food29 septembre, 2023
    Ahold Delhaize s’associe à Rewe et E.Leclerc

    Ahold Delhaize rejoint Eurelec, l'organisation d'achat fondée par Rewe et E.Leclerc. À partir de 2025, les trois géants européens de la distribution commenceront à acheter ensemble pour remédier aux différences de prix en Europe.

  • icon
    Food29 septembre, 2023
    Louis Delhaize demande des concessions au personnel pour sauver Cora

    La direction du groupe Louis Delhaize veut remettre Cora sur les rails et demande des efforts au personnel pour y parvenir. Les syndicats craignent qu'il ne s'agisse d'une manœuvre pour vendre la chaîne d'hypermarchés.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer