Lidl teste le concept Express qui propose une gamme restreinte

Lidl teste le concept Express qui propose une gamme restreinte
Shutterstock

Le discounter Lidl teste un nouveau concept à Berlin : Lidl Express.  Ce magasin propose une gamme plus restreinte qu’un supermarché classique, mais est également muni d’un point de retrait pour les commandes placées en ligne.

Etendre son offre en ligne

Avec Lidl Express, Lidl espère franchir une prochaine étape dans sa stratégie multichannel : petit à petit, la chaîne étend son offre en ligne.  Il y a quelque temps, elle annonçait avoir l’intention de lancer la vente en ligne de produits frais à Berlin, et ce dès ce mois-ci.


Ce n’est donc pas étonnant que Lidl choisit la ville de Berlin pour lancer son projet pilote Lidl Express.  La chaîne y dispose d’un centre de distribution pour les commandes en ligne, ce qui lui permet d’approvisionner le magasin très facilement.


Le Lidl Express ne s’installe pas dans un nouveau lieu, mais dans une ancienne et plus petite filiale de Lidl à Berlin.  Il est possible, qu’à l’avenir, Lidl envisage de transformer ces anciennes filiales en des enseignes Lidl Express, pour pouvoir les implémenter plus efficacement.