RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl teste un nouveau concept de magasin

icon
Food10 décembre, 2020

À Lokeren, Lidl a ouvert un magasin doté d’une décoration plus chaleureuse et d’un tout nouvel agencement. Les clients passent par divers univers inspirants. Il s’agit d’un test.

 

Efficace et agréable

Dans son magasin rénové de la Dijkstraat à Lokeren, Lidl prend ses distances du supermarché traditionnel. Le lieu est subdivisé en plusieurs univers censés inspirer le client. « Nous avons remarqué que nos clients étaient de plus en plus pressés et n’avaient pas toujours envie de consacrer beaucoup de temps aux courses. Mais ils aiment les produits frais et sains. Avec ce nouveau concept test, nous voulons rendre les courses à la fois efficaces et agréables, et surtout inspirer nos clients concernant ce qu’ils mettront dans leur assiette », déclare la porte-parole Isabelle Colbrandt.

 

Idées de recettes

Une fois entrés dans le supermarché, les clients arriveront immédiatement dans l’univers Dîner où ils trouveront rapidement trouver tout ce dont ils ont besoin pour préparer un souper ou un lunch frais. Lidl regroupe dans cet univers les fruits et légumes, la viande fraîche, la volaille et les produits végétariens et végans. Les shoppers pourront puiser de l’inspiration dans le coin recettes de la Cuisine de Lidl. Dans un autre coin, ils trouveront un pressoir à oranges et un réfrigérateur avec des salades simples et rapides, des repas ultrafrais et des smoothies. Une vaste boulangerie fraîche et un coin Fruits secs formeront l’univers Petit déjeuner. Tous les produits surgelés et non alimentaires sont rassemblés à l’arrière du magasin, près des caisses – y compris six comptoirs d’autoscanner permettant de payer rapidement une quantité limitée d’articles.

 

Pas encore de déploiement national

La décoration est également renouvelée : des meubles en bois créent une atmosphère chaleureuse, mais lumineuse. L’agencement et le concept du magasin s’inscrivent parfaitement dans la stratégie visant à réduire les déchets alimentaires de 50 % et les déchets plastiques de 20 % d’ici 2025, précise le détaillant. Lidl a (re)construit ce magasin de 1 500 mètres carrés en 6 mois. « Pour l’instant, il n’est pas prévu d’étendre ce concept à d’autres magasins. Nous voulons d’abord le tester et mesurer l’expérience des clients et des employés », conclut Isabelle Colbrandt.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer