Lidl transforme ses magasins allemands selon un nouveau concept

Lidl transforme ses magasins allemands selon un nouveau concept

En Allemagne, le discounter Lidl a démarré la transformation de son réseau de magasins vers un nouveau concept.  Fin de la semaine dernière, la première enseigne selon ce nouveau concept a ouvert ses portes à Offenau.

 

Un investissement de 6 milliards d’euros

Selon le nouveau concept, les magasins auront un look plus moderne avec beaucoup d’éléments en verre et en aluminium.  Les magasins seront également plus étendus : le nouveau concept prévoit des magasins d’une superficie de 1.600 mètres carrés au minimum, mais l’assortiment composé de 1.600 produits reste inchangé dans les magasins.  Selon des experts, la transformation des magasins coûtera près d’1,5 millions d’euros par filiale.

 

Durant ces quatre prochaines années, le Schwarz Group, la société mère de Lidl, envisage la modernisation de tous ses 3.200 magasins en Allemagne.  Certains établissements seront même complètement reconstruits.  L’année prochaine, le budget d’investissement augmentera et atteindra un montant record de 6 milliards d’euros.  Une grande partie de ce montant sera utilisé pour améliorer la compétitivité de Lidl.

 

Lidl pense également à investir en-dehors de l’Allemagne.  Une campagne de modernisation est prévue au Royaume-Uni et Lidl s’apprête à conquérir le marché américain.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Filet Pur : Boustifaille pour papilles gustatives amputées

12/01/2018

Les consommateurs sont des humains, donc ni très stables ni géniaux, mais archi-paresseux. La santé est réservée aux hipsters, Kafka est toujours d’actualité et 2018 sera l’année de la figue. Voici le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Back to top