Lidl transforme ses magasins allemands selon un nouveau concept

Lidl transforme ses magasins allemands selon un nouveau concept

En Allemagne, le discounter Lidl a démarré la transformation de son réseau de magasins vers un nouveau concept.  Fin de la semaine dernière, la première enseigne selon ce nouveau concept a ouvert ses portes à Offenau.

 

Un investissement de 6 milliards d’euros

Selon le nouveau concept, les magasins auront un look plus moderne avec beaucoup d’éléments en verre et en aluminium.  Les magasins seront également plus étendus : le nouveau concept prévoit des magasins d’une superficie de 1.600 mètres carrés au minimum, mais l’assortiment composé de 1.600 produits reste inchangé dans les magasins.  Selon des experts, la transformation des magasins coûtera près d’1,5 millions d’euros par filiale.

 

Durant ces quatre prochaines années, le Schwarz Group, la société mère de Lidl, envisage la modernisation de tous ses 3.200 magasins en Allemagne.  Certains établissements seront même complètement reconstruits.  L’année prochaine, le budget d’investissement augmentera et atteindra un montant record de 6 milliards d’euros.  Une grande partie de ce montant sera utilisé pour améliorer la compétitivité de Lidl.

 

Lidl pense également à investir en-dehors de l’Allemagne.  Une campagne de modernisation est prévue au Royaume-Uni et Lidl s’apprête à conquérir le marché américain.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top