Lidl transforme ses magasins allemands selon un nouveau concept

Lidl transforme ses magasins allemands selon un nouveau concept

En Allemagne, le discounter Lidl a démarré la transformation de son réseau de magasins vers un nouveau concept.  Fin de la semaine dernière, la première enseigne selon ce nouveau concept a ouvert ses portes à Offenau.

 

Un investissement de 6 milliards d’euros

Selon le nouveau concept, les magasins auront un look plus moderne avec beaucoup d’éléments en verre et en aluminium.  Les magasins seront également plus étendus : le nouveau concept prévoit des magasins d’une superficie de 1.600 mètres carrés au minimum, mais l’assortiment composé de 1.600 produits reste inchangé dans les magasins.  Selon des experts, la transformation des magasins coûtera près d’1,5 millions d’euros par filiale.

 

Durant ces quatre prochaines années, le Schwarz Group, la société mère de Lidl, envisage la modernisation de tous ses 3.200 magasins en Allemagne.  Certains établissements seront même complètement reconstruits.  L’année prochaine, le budget d’investissement augmentera et atteindra un montant record de 6 milliards d’euros.  Une grande partie de ce montant sera utilisé pour améliorer la compétitivité de Lidl.

 

Lidl pense également à investir en-dehors de l’Allemagne.  Une campagne de modernisation est prévue au Royaume-Uni et Lidl s’apprête à conquérir le marché américain.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top