Lidl va collaborer avec Evy Gruyaert | RetailDetail

Lidl va collaborer avec Evy Gruyaert

Lidl va collaborer avec Evy Gruyaert

Lidl a engagé Evy Gruyaert – connue pour ses livres ‘Start to…’ en tant que coach lifestyle.  Le visage de la télévision sera régulièrement présente dans les folders de promotion du discounter du frais avec ses conseils nutrition et ses recommandations pour une meilleure condition physique.

Un magazine de sport qui compte 40 pages

L’année dernière, Lidl avait déjà surpris tout le monde avec Tom Boonen & Co.  Aujourd’hui, c’est au tour d’Evy Gruyaert de prêter son visage à la chaîne de supermarchés.  Après avoir appris à toute le Flandre à courir, à marcher, à nager, à rouler à vélo, à jouer au golf, à faire du yoga et à cuisiner végétarien, la présentatrice de la chaîne Vier qui est âgée de 36 ans va maintenant aider les clients Lidl à vivre mieux et  plus sainement en 2016.  Un magazine de 40 pages est le premier résultat de cette collaboration.

 

 « Ma devise est de prendre soin de soi le mieux possible, de façon réalisable et abordable, et c’est cela que je souhaite partager avec eux », précise-t-elle dans le journal Het Laatste Nieuws.  Je suis moi-même maman, j’ai une famille, avec des heures très flexibles et beaucoup de temps perdu dans les bouchons.  Je n’arrive pas non plus à aller à mon cours de yoga trois fois par semaine ou à cuisiner des plats frais tous les jours.  Mais même si de temps en temps vous vous arrêtez à la friture, cela ne signifie pas pour autant que vous devez abandonner votre mode de vie sain.  Je retrouve cette philosophie lorsque je fais mes courses, également chez Lidl, et c’est ce que je souhaite transmettre aux clients. »

 

Ce n’est pas la première fois que Lidl et Gruyaert collaborent.  Le discounter du frais est également le partenaire nutrition de l’appli bien connue ‘Start to run’ qui a déjà été downloadée plus de 2 millions de fois.  « C’est une histoire commerciale, mais une que je cautionne complètement », souligne Evy Gruyaert.  « Si demain je devais promouvoir des sauces pour barbecue ou des voitures de luxe, personne ne me croirait. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.