Lidl va collaborer avec Evy Gruyaert

Lidl va collaborer avec Evy Gruyaert

Lidl a engagé Evy Gruyaert – connue pour ses livres ‘Start to…’ en tant que coach lifestyle.  Le visage de la télévision sera régulièrement présente dans les folders de promotion du discounter du frais avec ses conseils nutrition et ses recommandations pour une meilleure condition physique.

Un magazine de sport qui compte 40 pages

L’année dernière, Lidl avait déjà surpris tout le monde avec Tom Boonen & Co.  Aujourd’hui, c’est au tour d’Evy Gruyaert de prêter son visage à la chaîne de supermarchés.  Après avoir appris à toute le Flandre à courir, à marcher, à nager, à rouler à vélo, à jouer au golf, à faire du yoga et à cuisiner végétarien, la présentatrice de la chaîne Vier qui est âgée de 36 ans va maintenant aider les clients Lidl à vivre mieux et  plus sainement en 2016.  Un magazine de 40 pages est le premier résultat de cette collaboration.

 

 « Ma devise est de prendre soin de soi le mieux possible, de façon réalisable et abordable, et c’est cela que je souhaite partager avec eux », précise-t-elle dans le journal Het Laatste Nieuws.  Je suis moi-même maman, j’ai une famille, avec des heures très flexibles et beaucoup de temps perdu dans les bouchons.  Je n’arrive pas non plus à aller à mon cours de yoga trois fois par semaine ou à cuisiner des plats frais tous les jours.  Mais même si de temps en temps vous vous arrêtez à la friture, cela ne signifie pas pour autant que vous devez abandonner votre mode de vie sain.  Je retrouve cette philosophie lorsque je fais mes courses, également chez Lidl, et c’est ce que je souhaite transmettre aux clients. »

 

Ce n’est pas la première fois que Lidl et Gruyaert collaborent.  Le discounter du frais est également le partenaire nutrition de l’appli bien connue ‘Start to run’ qui a déjà été downloadée plus de 2 millions de fois.  « C’est une histoire commerciale, mais une que je cautionne complètement », souligne Evy Gruyaert.  « Si demain je devais promouvoir des sauces pour barbecue ou des voitures de luxe, personne ne me croirait. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top