Lidl va collaborer avec Evy Gruyaert

Lidl va collaborer avec Evy Gruyaert

Lidl a engagé Evy Gruyaert – connue pour ses livres ‘Start to…’ en tant que coach lifestyle.  Le visage de la télévision sera régulièrement présente dans les folders de promotion du discounter du frais avec ses conseils nutrition et ses recommandations pour une meilleure condition physique.

Un magazine de sport qui compte 40 pages

L’année dernière, Lidl avait déjà surpris tout le monde avec Tom Boonen & Co.  Aujourd’hui, c’est au tour d’Evy Gruyaert de prêter son visage à la chaîne de supermarchés.  Après avoir appris à toute le Flandre à courir, à marcher, à nager, à rouler à vélo, à jouer au golf, à faire du yoga et à cuisiner végétarien, la présentatrice de la chaîne Vier qui est âgée de 36 ans va maintenant aider les clients Lidl à vivre mieux et  plus sainement en 2016.  Un magazine de 40 pages est le premier résultat de cette collaboration.

 

 « Ma devise est de prendre soin de soi le mieux possible, de façon réalisable et abordable, et c’est cela que je souhaite partager avec eux », précise-t-elle dans le journal Het Laatste Nieuws.  Je suis moi-même maman, j’ai une famille, avec des heures très flexibles et beaucoup de temps perdu dans les bouchons.  Je n’arrive pas non plus à aller à mon cours de yoga trois fois par semaine ou à cuisiner des plats frais tous les jours.  Mais même si de temps en temps vous vous arrêtez à la friture, cela ne signifie pas pour autant que vous devez abandonner votre mode de vie sain.  Je retrouve cette philosophie lorsque je fais mes courses, également chez Lidl, et c’est ce que je souhaite transmettre aux clients. »

 

Ce n’est pas la première fois que Lidl et Gruyaert collaborent.  Le discounter du frais est également le partenaire nutrition de l’appli bien connue ‘Start to run’ qui a déjà été downloadée plus de 2 millions de fois.  « C’est une histoire commerciale, mais une que je cautionne complètement », souligne Evy Gruyaert.  « Si demain je devais promouvoir des sauces pour barbecue ou des voitures de luxe, personne ne me croirait. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique travaille également à un plan de renouvellement

18/12/2017

Ce n’est pas qu’en France que Carrefour souhaite prendre des mesures pour relancer les ventes.   Cela fait déjà quelque temps que la direction belge de l’entreprise travaille à un plan de renouvellement qui vise principalement les hypermarchés.

Le fonds d’investissement KKR proche d’une reprise des margarines Unilever

15/12/2017

Unilever et le fonds d’investissement KKR ont conclu un accord au sujet de l’acquisition de la division margarine d’Unilever.  Le montant déboursé par KKR s’élèverait à 6,8 milliards d’euros et la transaction devrait être clôturée mi-2018.

Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Back to top