Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step

Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step

Lidl va sponsoriser l’équipe cycliste Etixx - Quick-Step, dont fait partie notamment Tom Boonen. Carrefour de son côté s’est engagé comme sponsor principal des Belgian Red Flames, notre équipe nationale de football féminin.

Lidl en selle

Lidl sera co-sponsor et ‘food partner’ d’Etixx - Quick-Step, l’équipe cycliste dont font partie notamment Tony Martin et Tom Boonen (photo). A partir de 2016 le logo du discounter allemand apparaîtra sur l’épaule des maillots et à l’arrière des shorts des cyclistes. Pour l’instant le contrat se limite à une durée de deux ans, mais il pourrait être prolongé en cas de succès.


« En 2013 et 2014 nous étions déjà un petit sponsor de Lotto-Belisol et partenaire de Flanders Classics », explique Boudewijn van den Brand, CEO de Lidl Belgique-Luxembourg. Le contrat de sponsoring a été conclu avec la branche locale de Lidl, mais en concertation étroite avec le siège principal en Allemagne. D’ailleurs il n’est pas exclu que Lidl International reprenne le sponsoring en cas de grand succès.


Le montant injecté par le discounter en tant que sponsor est gardé secret. Le manager de l’équipe, Patrick Lefevere, se dit très  satisfait : « L’arrivée de Lidl est important surtout parce qu’il s’agit de la première multinationale depuis des années à s’associer au cyclisme. Autant que je sache, il s’agit même de la plus grande entreprise privée qui ait jamais sponsorisé une équipe cycliste. C’est évidemment une bonne nouvelle pour mon équipe et cela peut être vital pour ce sport qui me passionne. Peut-être l’initiative de Lidl incitera-t-elle d’autres entreprises internationales à faire de même. »


Carrefour au goal  

Lidl n’est pas la première chaîne de supermarché à s’intéresser au sponsoring :  ainsi Carrefour Belgique est un partenaire commercial des Diables Rouges depuis des années. A présent l’entreprise est également sponsor principal des Belgian Red Flames, le pendant féminin des Diables Rouges.


« Après les Diables Rouges et 120 clubs locaux, le partenariat avec les Belgian Red Flames nous a semblé une suite logique », explique Vera Vermeeren de Carrefour. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir rapprocher les Belgian Red Flames des supporters via nos 750 magasins et de pouvoir ainsi soutenir aussi le football féminin. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top