Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step | RetailDetail

Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step

Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step

Lidl va sponsoriser l’équipe cycliste Etixx - Quick-Step, dont fait partie notamment Tom Boonen. Carrefour de son côté s’est engagé comme sponsor principal des Belgian Red Flames, notre équipe nationale de football féminin.

Lidl en selle

Lidl sera co-sponsor et ‘food partner’ d’Etixx - Quick-Step, l’équipe cycliste dont font partie notamment Tony Martin et Tom Boonen (photo). A partir de 2016 le logo du discounter allemand apparaîtra sur l’épaule des maillots et à l’arrière des shorts des cyclistes. Pour l’instant le contrat se limite à une durée de deux ans, mais il pourrait être prolongé en cas de succès.


« En 2013 et 2014 nous étions déjà un petit sponsor de Lotto-Belisol et partenaire de Flanders Classics », explique Boudewijn van den Brand, CEO de Lidl Belgique-Luxembourg. Le contrat de sponsoring a été conclu avec la branche locale de Lidl, mais en concertation étroite avec le siège principal en Allemagne. D’ailleurs il n’est pas exclu que Lidl International reprenne le sponsoring en cas de grand succès.


Le montant injecté par le discounter en tant que sponsor est gardé secret. Le manager de l’équipe, Patrick Lefevere, se dit très  satisfait : « L’arrivée de Lidl est important surtout parce qu’il s’agit de la première multinationale depuis des années à s’associer au cyclisme. Autant que je sache, il s’agit même de la plus grande entreprise privée qui ait jamais sponsorisé une équipe cycliste. C’est évidemment une bonne nouvelle pour mon équipe et cela peut être vital pour ce sport qui me passionne. Peut-être l’initiative de Lidl incitera-t-elle d’autres entreprises internationales à faire de même. »


Carrefour au goal  

Lidl n’est pas la première chaîne de supermarché à s’intéresser au sponsoring :  ainsi Carrefour Belgique est un partenaire commercial des Diables Rouges depuis des années. A présent l’entreprise est également sponsor principal des Belgian Red Flames, le pendant féminin des Diables Rouges.


« Après les Diables Rouges et 120 clubs locaux, le partenariat avec les Belgian Red Flames nous a semblé une suite logique », explique Vera Vermeeren de Carrefour. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir rapprocher les Belgian Red Flames des supporters via nos 750 magasins et de pouvoir ainsi soutenir aussi le football féminin. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.