Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step

Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step

Lidl va sponsoriser l’équipe cycliste Etixx - Quick-Step, dont fait partie notamment Tom Boonen. Carrefour de son côté s’est engagé comme sponsor principal des Belgian Red Flames, notre équipe nationale de football féminin.

Lidl en selle

Lidl sera co-sponsor et ‘food partner’ d’Etixx - Quick-Step, l’équipe cycliste dont font partie notamment Tony Martin et Tom Boonen (photo). A partir de 2016 le logo du discounter allemand apparaîtra sur l’épaule des maillots et à l’arrière des shorts des cyclistes. Pour l’instant le contrat se limite à une durée de deux ans, mais il pourrait être prolongé en cas de succès.


« En 2013 et 2014 nous étions déjà un petit sponsor de Lotto-Belisol et partenaire de Flanders Classics », explique Boudewijn van den Brand, CEO de Lidl Belgique-Luxembourg. Le contrat de sponsoring a été conclu avec la branche locale de Lidl, mais en concertation étroite avec le siège principal en Allemagne. D’ailleurs il n’est pas exclu que Lidl International reprenne le sponsoring en cas de grand succès.


Le montant injecté par le discounter en tant que sponsor est gardé secret. Le manager de l’équipe, Patrick Lefevere, se dit très  satisfait : « L’arrivée de Lidl est important surtout parce qu’il s’agit de la première multinationale depuis des années à s’associer au cyclisme. Autant que je sache, il s’agit même de la plus grande entreprise privée qui ait jamais sponsorisé une équipe cycliste. C’est évidemment une bonne nouvelle pour mon équipe et cela peut être vital pour ce sport qui me passionne. Peut-être l’initiative de Lidl incitera-t-elle d’autres entreprises internationales à faire de même. »


Carrefour au goal  

Lidl n’est pas la première chaîne de supermarché à s’intéresser au sponsoring :  ainsi Carrefour Belgique est un partenaire commercial des Diables Rouges depuis des années. A présent l’entreprise est également sponsor principal des Belgian Red Flames, le pendant féminin des Diables Rouges.


« Après les Diables Rouges et 120 clubs locaux, le partenariat avec les Belgian Red Flames nous a semblé une suite logique », explique Vera Vermeeren de Carrefour. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir rapprocher les Belgian Red Flames des supporters via nos 750 magasins et de pouvoir ainsi soutenir aussi le football féminin. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top