Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step | RetailDetail

Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step

Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step

Lidl va sponsoriser l’équipe cycliste Etixx - Quick-Step, dont fait partie notamment Tom Boonen. Carrefour de son côté s’est engagé comme sponsor principal des Belgian Red Flames, notre équipe nationale de football féminin.

Lidl en selle

Lidl sera co-sponsor et ‘food partner’ d’Etixx - Quick-Step, l’équipe cycliste dont font partie notamment Tony Martin et Tom Boonen (photo). A partir de 2016 le logo du discounter allemand apparaîtra sur l’épaule des maillots et à l’arrière des shorts des cyclistes. Pour l’instant le contrat se limite à une durée de deux ans, mais il pourrait être prolongé en cas de succès.


« En 2013 et 2014 nous étions déjà un petit sponsor de Lotto-Belisol et partenaire de Flanders Classics », explique Boudewijn van den Brand, CEO de Lidl Belgique-Luxembourg. Le contrat de sponsoring a été conclu avec la branche locale de Lidl, mais en concertation étroite avec le siège principal en Allemagne. D’ailleurs il n’est pas exclu que Lidl International reprenne le sponsoring en cas de grand succès.


Le montant injecté par le discounter en tant que sponsor est gardé secret. Le manager de l’équipe, Patrick Lefevere, se dit très  satisfait : « L’arrivée de Lidl est important surtout parce qu’il s’agit de la première multinationale depuis des années à s’associer au cyclisme. Autant que je sache, il s’agit même de la plus grande entreprise privée qui ait jamais sponsorisé une équipe cycliste. C’est évidemment une bonne nouvelle pour mon équipe et cela peut être vital pour ce sport qui me passionne. Peut-être l’initiative de Lidl incitera-t-elle d’autres entreprises internationales à faire de même. »


Carrefour au goal  

Lidl n’est pas la première chaîne de supermarché à s’intéresser au sponsoring :  ainsi Carrefour Belgique est un partenaire commercial des Diables Rouges depuis des années. A présent l’entreprise est également sponsor principal des Belgian Red Flames, le pendant féminin des Diables Rouges.


« Après les Diables Rouges et 120 clubs locaux, le partenariat avec les Belgian Red Flames nous a semblé une suite logique », explique Vera Vermeeren de Carrefour. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir rapprocher les Belgian Red Flames des supporters via nos 750 magasins et de pouvoir ainsi soutenir aussi le football féminin. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.