Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step

Lidl va sponsoriser Etixx - Quick-Step

Lidl va sponsoriser l’équipe cycliste Etixx - Quick-Step, dont fait partie notamment Tom Boonen. Carrefour de son côté s’est engagé comme sponsor principal des Belgian Red Flames, notre équipe nationale de football féminin.

Lidl en selle

Lidl sera co-sponsor et ‘food partner’ d’Etixx - Quick-Step, l’équipe cycliste dont font partie notamment Tony Martin et Tom Boonen (photo). A partir de 2016 le logo du discounter allemand apparaîtra sur l’épaule des maillots et à l’arrière des shorts des cyclistes. Pour l’instant le contrat se limite à une durée de deux ans, mais il pourrait être prolongé en cas de succès.


« En 2013 et 2014 nous étions déjà un petit sponsor de Lotto-Belisol et partenaire de Flanders Classics », explique Boudewijn van den Brand, CEO de Lidl Belgique-Luxembourg. Le contrat de sponsoring a été conclu avec la branche locale de Lidl, mais en concertation étroite avec le siège principal en Allemagne. D’ailleurs il n’est pas exclu que Lidl International reprenne le sponsoring en cas de grand succès.


Le montant injecté par le discounter en tant que sponsor est gardé secret. Le manager de l’équipe, Patrick Lefevere, se dit très  satisfait : « L’arrivée de Lidl est important surtout parce qu’il s’agit de la première multinationale depuis des années à s’associer au cyclisme. Autant que je sache, il s’agit même de la plus grande entreprise privée qui ait jamais sponsorisé une équipe cycliste. C’est évidemment une bonne nouvelle pour mon équipe et cela peut être vital pour ce sport qui me passionne. Peut-être l’initiative de Lidl incitera-t-elle d’autres entreprises internationales à faire de même. »


Carrefour au goal  

Lidl n’est pas la première chaîne de supermarché à s’intéresser au sponsoring :  ainsi Carrefour Belgique est un partenaire commercial des Diables Rouges depuis des années. A présent l’entreprise est également sponsor principal des Belgian Red Flames, le pendant féminin des Diables Rouges.


« Après les Diables Rouges et 120 clubs locaux, le partenariat avec les Belgian Red Flames nous a semblé une suite logique », explique Vera Vermeeren de Carrefour. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir rapprocher les Belgian Red Flames des supporters via nos 750 magasins et de pouvoir ainsi soutenir aussi le football féminin. »

 

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