RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Lidl
  • Sujets Durabilité
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl vise à doubler ses ventes végétales grâce à une baisse des prix

icon
Food2 mai, 2024

Lidl baisse définitivement les prix des produits à base de protéines végétales en Belgique pour les ramener au niveau de ceux des produits d’origine animale. Le détaillant élargira également sa gamme et vise à doubler ses ventes d’ici à 2030.

Des prix plus bas, un plus grand choix

À partir du 15 mai, Lidl abaissera de manière permanente les prix de ses produits végétariens et végétaliens au niveau de ceux des produits d’origine animale. Dans son folder, le détaillant indique des réductions de prix importantes pour le yaourt au soja, le chocolat à boire au soja biologique, la crème culinaire soja et le fromage végétalien, entre autres.

Les promotions sur les produits d’origine animale s’appliqueront également aux produits d’origine végétale. En outre, le détaillant souhaite offrir davantage de choix à ses clients : la part des sources de protéines d’origine végétale telles que les légumineuses, les graines et les alternatives végétaliennes à la viande, aux œufs et au poisson passera à 20 % d’ici à 2030, tandis que la part des produits laitiers alternatifs atteindra 10 %.

Sous sa marque maison Vemodo, Lidl propose actuellement 23 produits végétariens et végétaliens. Pendant les semaines de promotion, le détaillant complète cette gamme avec des produits végétaliens temporaires.

Rendre les produits d’origine végétale plus accessibles

En éliminant la différence de prix entre les protéines animales et végétales, le discounter vise à rendre les choix végétaux plus accessibles. En effet, une récente étude réalisée par iVox à la demande de Lidl Belgique montre que plus de quatre Belges sur dix (42 %) déclarent qu’ils achèteraient davantage de produits végétariens et/ou végétaliens s’ils étaient moins chers. La moitié des personnes interrogées (49 %) sont convaincues que les substituts sont effectivement plus chers que leurs variantes à base de protéines animales.

En Allemagne, Lidl a déjà baissé les prix de son offre végétale. Les ventes ont augmenté de 30 %. Aux Pays-Bas, Jumbo a annoncé une baisse des prix des substituts de viande en novembre de l’année dernière. La chaîne de supermarchés souhaite que 60 % des protéines qu’elle vend soient d’origine végétale d’ici 2030. C’est en partie pour cette raison que le détaillant mettra également fin aux promotions sur la viande à la fin de ce mois.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 juillet, 2025
    L’alliance d’achat EMD (Colruyt, Superunie) se renforce en Pologne

    European Marketing Distribution (EMD), l'alliance d'achat européenne qui comprend Colruyt Group et Superunie, entre autres, accueille une joint-venture de supermarchés polonais comme nouveaux membres.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    « Les détaillants négligent les coûts cachés du gaspillage alimentaire »

    Le gaspillage alimentaire coûte aux supermarchés du monde entier 90 milliards d'euros chaque année. Selon un nouveau rapport, la réduction de moitié de ce coût pourrait augmenter de plus de 20 % les marges bénéficiaires serrées des détaillants en alimentation.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    E.Leclerc fait une offre pour 12 supermarchés Colruyt en France

    Après l'offre d'Intermarché pour 81 supermarchés Colruyt français, le leader du marché français E.Leclerc a également fait une offre concrète pour 12 supermarchés. Le sort des magasins restants est incertain.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
  • icon
    Food23 juin, 2025
    Colruyt « garde toutes les options ouvertes » pour ZEB et Bike Republic
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer