Lotus acquiert les biscuits Dinosaurus

Lotus acquiert les biscuits Dinosaurus

La biscuiterie Lotus Bakeries a acquis les droits de la marque de biscuits pour enfants Dinosaurus dans un certain nombre de pays, dont la Belgique, la France et les Pays-Bas. Jusqu’à présent ces biscuits y sont encore commercialisés par la biscuiterie concurrente Lu.

Lotus partage le gâteau avec les Espagnols

Lotus a émis une offre commune avec le groupe agroalimentaire espagnol Nutrexpa sur Galletas Artiach :  Nutrexpa rachète les actions du fabricant de biscuits espagnol, alors que Lotus acquiert les droits de propriété intellectuelle du concept Dinosaurus sur les marchés  en dehors de l’Espagne, le Portugal, le Maroc, l’Algérie et le Mexique. Toutefois les deux transactions doivent encore être approuvées par les autorités de la concurrence.


Lotus Bakeries sera autorisé à commercialiser les biscuits Dinosaurus à partir du mois de juillet 2013, date à laquelle expirera le contrat de licence octroyé par Artiach à la biscuiterie Lu  pour la Belgique et la France.


Le biscuit le mieux vendu en Belgique

Selon Lotus, les biscuits Dinosaurus en Belgique et en France représentent un chiffre d’affaires de près de 18 millions d’euros. Après Lotus Frangipane, Dinausorus est actuellement le biscuit qui se vend le mieux en Belgique en nombre d’unités. Il est donc également le biscuit pour enfants le plus populaire.


Le groupe Lotus Bakeries fabriquera  lui-même les biscuits Dinosaurus,  probablement à Lembeke. Ceci nécessitera un investissement de 8 millions d’euros. En attendant que la nouvelle ligne de production soit opérationnelle, Lotus fera fabriquer les biscuits chez Nutrexpa.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: