Lotus acquiert les biscuits Dinosaurus

Lotus acquiert les biscuits Dinosaurus

La biscuiterie Lotus Bakeries a acquis les droits de la marque de biscuits pour enfants Dinosaurus dans un certain nombre de pays, dont la Belgique, la France et les Pays-Bas. Jusqu’à présent ces biscuits y sont encore commercialisés par la biscuiterie concurrente Lu.

Lotus partage le gâteau avec les Espagnols

Lotus a émis une offre commune avec le groupe agroalimentaire espagnol Nutrexpa sur Galletas Artiach :  Nutrexpa rachète les actions du fabricant de biscuits espagnol, alors que Lotus acquiert les droits de propriété intellectuelle du concept Dinosaurus sur les marchés  en dehors de l’Espagne, le Portugal, le Maroc, l’Algérie et le Mexique. Toutefois les deux transactions doivent encore être approuvées par les autorités de la concurrence.


Lotus Bakeries sera autorisé à commercialiser les biscuits Dinosaurus à partir du mois de juillet 2013, date à laquelle expirera le contrat de licence octroyé par Artiach à la biscuiterie Lu  pour la Belgique et la France.


Le biscuit le mieux vendu en Belgique

Selon Lotus, les biscuits Dinosaurus en Belgique et en France représentent un chiffre d’affaires de près de 18 millions d’euros. Après Lotus Frangipane, Dinausorus est actuellement le biscuit qui se vend le mieux en Belgique en nombre d’unités. Il est donc également le biscuit pour enfants le plus populaire.


Le groupe Lotus Bakeries fabriquera  lui-même les biscuits Dinosaurus,  probablement à Lembeke. Ceci nécessitera un investissement de 8 millions d’euros. En attendant que la nouvelle ligne de production soit opérationnelle, Lotus fera fabriquer les biscuits chez Nutrexpa.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top