RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Lotus BakeriesMondelez
  • Les sujets ExpansionPartenariat
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lotus Bakeries fabriquera des crèmes glacées avec Mondelez

icon
Food13 mars, 2025

Lotus Bakeries étend son partenariat avec Mondelez à la catégorie des crèmes glacées. Plus précisément, Froneri, le deuxième producteur mondial de glaces, partenaire de Mondelez, produira et distribuera les glaces Biscoff dans plusieurs pays européens à partir de 2026, avec des projets d’expansion sur d’autres marchés.

La glace Biscoff vers le monde entier

« Ce partenariat nous permet d’accélérer la croissance de Biscoff sur le marché des crèmes glacées et de poursuivre l’expansion mondiale de la marque », explique Jan Boone, PDG de Lotus Bakeries. La crème glacée Biscoff existe depuis 2019, mais elle n’est aujourd’hui distribuée que dans cinq pays européens et aux États-Unis. En s’associant à Froneri, partenaire de Mondelez, Lotus vise une expansion considérable. Pour Mondelez, Froneri fabrique notamment les glaces Oreo et Toblerone.

L’accord s’inscrit dans le cadre d’une collaboration plus large entre Lotus et Mondelez. L’année dernière déjà, Mondelez a commencé à produire des biscuits Biscoff en Inde, tandis que les biscuits sont également utilisés dans les chocolats Milka et Cadbury. L’expertise de Froneri apportera « une distribution accrue, une connaissance approfondie du développement des produits et une efficacité dans la production et la logistique grâce, entre autres, à une production locale sur les marchés clés », a déclaré l’entreprise.

Malgré cette stratégie de croissance, Lotus Bakeries est confrontée à des défis. L’action a déjà perdu 26 % de sa valeur cette année, en partie à cause de l’annonce d’une croissance restreinte du volume jusqu’à 10 % en raison de limites de capacité. Toutefois, Boone insiste auprès de De Tijd sur le fait que l’entreprise s’en tient à une « croissance contrôlée et prudente », avec une expansion régulière de la capacité de production à Lembeke, en Asie et aux États-Unis.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Q8 lance un « Spotify for food » dans 75 stations

    Q8 introduit un « foodmarket digital » dans 75 de ses stations en Belgique et au Luxembourg : les clients peuvent y commander des plats préparés et leur courses auprès du Delhaize Shop & Go. Au Danemark, le concept est déjà un succès.

  • icon
    Food16 juin, 2025
    La fièvre des festivals touche aussi les supermarchés belges

    À l'approche des grands festivals d'été tels que Graspop, Rock Werchter, Dour et Tomorrowland, Colruyt, Albert Heijn et Carrefour espèrent chacun à leur manière s'attirer les faveurs des festivaliers.

  • icon
    Food16 juin, 2025
    Toujours des perturbations limitées chez Lidl

    Dans plusieurs supermarchés Lidl en Wallonie, les syndicats mènent à nouveau des actions de protestation. Ces actions font suite à l'échec des négociations avec la direction concernant la charge de travail dans les magasins.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer