Lotus Bakeries prend une participation majoritaire dans Natural Balance Foods

Lotus Bakeries prend une participation majoritaire dans Natural Balance Foods

Le groupe belge Lotus Bakeries a pris une participation majoritaire dans le groupe britannique Natural Balance Foods pour un montant de plus de 80 millions d’euros.

Expansion internationale

Au Royaume-Uni, Natural Balance Foods est connu pour ses snacks sains, notamment Nakd et Trek. L’an dernier l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros et un bénéfice opérationnel de 3 millions d’euros. Pour cette année le groupe prévoit un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Natural Balance Foods a été fondé il y a dix ans par deux frères californiens, Jamie et Greg Combs.

 

Lotus Bakeries a mis 82,8 millions d’euros sur table pour l’acquisition de 67% des actions de Natural Balance Foods. Les deux fondateurs conservent leurs actions et continueront de diriger l’entreprise. En collaborant avec Lotus Bakeries, le groupe britannique vise une expansion de ses marques tant au niveau national qu’international. Grâce à Lotus, Natural Balance aura accès à 15 nouveaux marchés.

 

« Jusqu’à présent Lotus Bakeries en tant que groupe s’est focalisé essentiellement sur le segment traditionnel des biscuits », explique Jan Boone, CEO de Lotus Bakeries dans le journal De Standaard. « Nous constatons toutefois qu’il y a une demande croissante d’alternatives à la fois savoureuses, saines et naturelles. Grâce aux marques Nakd et Trek, qui complètent très bien notre portefeuille actuel de produits et de marques, Lotus en aura pour tous les goûts. »

Tags: