Lotus Bakeries prend une participation majoritaire dans Natural Balance Foods | RetailDetail

Lotus Bakeries prend une participation majoritaire dans Natural Balance Foods

Lotus Bakeries prend une participation majoritaire dans Natural Balance Foods

Le groupe belge Lotus Bakeries a pris une participation majoritaire dans le groupe britannique Natural Balance Foods pour un montant de plus de 80 millions d’euros.

Expansion internationale

Au Royaume-Uni, Natural Balance Foods est connu pour ses snacks sains, notamment Nakd et Trek. L’an dernier l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros et un bénéfice opérationnel de 3 millions d’euros. Pour cette année le groupe prévoit un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Natural Balance Foods a été fondé il y a dix ans par deux frères californiens, Jamie et Greg Combs.

 

Lotus Bakeries a mis 82,8 millions d’euros sur table pour l’acquisition de 67% des actions de Natural Balance Foods. Les deux fondateurs conservent leurs actions et continueront de diriger l’entreprise. En collaborant avec Lotus Bakeries, le groupe britannique vise une expansion de ses marques tant au niveau national qu’international. Grâce à Lotus, Natural Balance aura accès à 15 nouveaux marchés.

 

« Jusqu’à présent Lotus Bakeries en tant que groupe s’est focalisé essentiellement sur le segment traditionnel des biscuits », explique Jan Boone, CEO de Lotus Bakeries dans le journal De Standaard. « Nous constatons toutefois qu’il y a une demande croissante d’alternatives à la fois savoureuses, saines et naturelles. Grâce aux marques Nakd et Trek, qui complètent très bien notre portefeuille actuel de produits et de marques, Lotus en aura pour tous les goûts. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.