Luc Demez (Carrefour Market) en route vers le Cameroun | RetailDetail

Luc Demez (Carrefour Market) en route vers le Cameroun

Luc Demez (Carrefour Market) en route vers le Cameroun

Luc Demez (photo), Directeur Exploitation Market, quitte Carrefour Belgium pour rejoindre CFAO Retail au Cameroun en tant que Directeur Général. Son départ entraîne de nombreux changements au sein de la direction de Carrefour Belgium.

Changements dans le haut management d’Express et Market

Luc Demez, Directeur Exploitation Market depuis 2011, fait ses adieux à Carrefour Belgium après une carrière de 28 ans dans l’entreprise. A partir du 1er septembre il occupera la fonction de Directeur Général de CFAO Retail au Cameroun, un partenariat entre CFAO Groupe et Carrefour Group.  Demez (52 ans), qui a commencé sa carrière au sein du groupe – GIB à l’époque – en 1987, était le dernier représentant de l’ancienne génération GIB au sein du comité de direction Carrefour Belgium.


Hilde Decadt, actuellement Directeur Exploitation Express, succédera à Demez. Decadt (43 ans) bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la vente, le marketing et l’exploitation commerciale. Elle-même sera remplacée par Giosino Cornacchia (50 ans), qui avec ses 25 ans d’expérience dans le retail et en tant que nouveau Directeur Exploitation Express deviendra membre du Comité exécutif de Carrefour Belgium.


« Je souhaite à Hilde, Giosino et Luc beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions et je tiens à remercier Luc pour son dévouement et tout le travail fourni durant sa carrière chez Carrefour Belgium », déclare François-Melchior de Polignac, Directeur Général de Carrefour Belgium.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.