Luc Demez (Carrefour Market) en route vers le Cameroun

Luc Demez (Carrefour Market) en route vers le Cameroun

Luc Demez (photo), Directeur Exploitation Market, quitte Carrefour Belgium pour rejoindre CFAO Retail au Cameroun en tant que Directeur Général. Son départ entraîne de nombreux changements au sein de la direction de Carrefour Belgium.

Changements dans le haut management d’Express et Market

Luc Demez, Directeur Exploitation Market depuis 2011, fait ses adieux à Carrefour Belgium après une carrière de 28 ans dans l’entreprise. A partir du 1er septembre il occupera la fonction de Directeur Général de CFAO Retail au Cameroun, un partenariat entre CFAO Groupe et Carrefour Group.  Demez (52 ans), qui a commencé sa carrière au sein du groupe – GIB à l’époque – en 1987, était le dernier représentant de l’ancienne génération GIB au sein du comité de direction Carrefour Belgium.


Hilde Decadt, actuellement Directeur Exploitation Express, succédera à Demez. Decadt (43 ans) bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la vente, le marketing et l’exploitation commerciale. Elle-même sera remplacée par Giosino Cornacchia (50 ans), qui avec ses 25 ans d’expérience dans le retail et en tant que nouveau Directeur Exploitation Express deviendra membre du Comité exécutif de Carrefour Belgium.


« Je souhaite à Hilde, Giosino et Luc beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions et je tiens à remercier Luc pour son dévouement et tout le travail fourni durant sa carrière chez Carrefour Belgium », déclare François-Melchior de Polignac, Directeur Général de Carrefour Belgium.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top