Luc Demez (Carrefour Market) en route vers le Cameroun | RetailDetail

Luc Demez (Carrefour Market) en route vers le Cameroun

Luc Demez (Carrefour Market) en route vers le Cameroun

Luc Demez (photo), Directeur Exploitation Market, quitte Carrefour Belgium pour rejoindre CFAO Retail au Cameroun en tant que Directeur Général. Son départ entraîne de nombreux changements au sein de la direction de Carrefour Belgium.

Changements dans le haut management d’Express et Market

Luc Demez, Directeur Exploitation Market depuis 2011, fait ses adieux à Carrefour Belgium après une carrière de 28 ans dans l’entreprise. A partir du 1er septembre il occupera la fonction de Directeur Général de CFAO Retail au Cameroun, un partenariat entre CFAO Groupe et Carrefour Group.  Demez (52 ans), qui a commencé sa carrière au sein du groupe – GIB à l’époque – en 1987, était le dernier représentant de l’ancienne génération GIB au sein du comité de direction Carrefour Belgium.


Hilde Decadt, actuellement Directeur Exploitation Express, succédera à Demez. Decadt (43 ans) bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la vente, le marketing et l’exploitation commerciale. Elle-même sera remplacée par Giosino Cornacchia (50 ans), qui avec ses 25 ans d’expérience dans le retail et en tant que nouveau Directeur Exploitation Express deviendra membre du Comité exécutif de Carrefour Belgium.


« Je souhaite à Hilde, Giosino et Luc beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions et je tiens à remercier Luc pour son dévouement et tout le travail fourni durant sa carrière chez Carrefour Belgium », déclare François-Melchior de Polignac, Directeur Général de Carrefour Belgium.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.