Luc Demez (Carrefour Market) en route vers le Cameroun

Luc Demez (Carrefour Market) en route vers le Cameroun

Luc Demez (photo), Directeur Exploitation Market, quitte Carrefour Belgium pour rejoindre CFAO Retail au Cameroun en tant que Directeur Général. Son départ entraîne de nombreux changements au sein de la direction de Carrefour Belgium.

Changements dans le haut management d’Express et Market

Luc Demez, Directeur Exploitation Market depuis 2011, fait ses adieux à Carrefour Belgium après une carrière de 28 ans dans l’entreprise. A partir du 1er septembre il occupera la fonction de Directeur Général de CFAO Retail au Cameroun, un partenariat entre CFAO Groupe et Carrefour Group.  Demez (52 ans), qui a commencé sa carrière au sein du groupe – GIB à l’époque – en 1987, était le dernier représentant de l’ancienne génération GIB au sein du comité de direction Carrefour Belgium.


Hilde Decadt, actuellement Directeur Exploitation Express, succédera à Demez. Decadt (43 ans) bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la vente, le marketing et l’exploitation commerciale. Elle-même sera remplacée par Giosino Cornacchia (50 ans), qui avec ses 25 ans d’expérience dans le retail et en tant que nouveau Directeur Exploitation Express deviendra membre du Comité exécutif de Carrefour Belgium.


« Je souhaite à Hilde, Giosino et Luc beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions et je tiens à remercier Luc pour son dévouement et tout le travail fourni durant sa carrière chez Carrefour Belgium », déclare François-Melchior de Polignac, Directeur Général de Carrefour Belgium.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

Back to top