Maison Dandoy veut poursuivre son expansion | RetailDetail

Maison Dandoy veut poursuivre son expansion

Maison Dandoy veut poursuivre son expansion

Actuellement la biscuiterie bruxelloise, Maison Dandoy, compte huit magasins, mais espère en ouvrir d’autres prochainement, et notamment un premier magasin au nord de la frontière linguistique.

 

Chiffre d’affaire en hausse de 75%

Aujourd'hui quasi tous les magasins de  la Maison Dandoy se situent à Bruxelles.  Une boutique a ouvert ses portes récemment à la place Stéphanie.  En collaboration avec un partenaire local, l’entreprise a également ouvert un point de vente à Tokyo en 2012, mais sans grand succès.

 

Mais le directeur actuel de la Maison Dandoy, Bernard Helson, ne regrette pas cette initiative.  « Une occasion s’est présentée à nous et nous l’avons saisie.  Cela nous a appris beaucoup de choses, sans que nous ayons perdu de l’argent », confie-t-il au journal l’Echo.  Helson estime qu'il y a encore place pour deux magasins à Bruxelles et souhaite ensuite s'étendre vers la Flandre, à Gand par exemple.

 

En cinq ans de temps, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires augmenter de 75% à 5,7 millions d’euros.  Helson attribue cette croissance en grande partie au rebranding de la marque en 2012.  A l’époque, 500.000 euros avaient été investis pour moderniser l’image de Dandoy et pour attirer un public plus jeune.  D’autre part, l’entreprise a investi 3 millions d’euros afin de transférer le site de production vers Woluwe-Saint-Lambert.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.