Marc Croonen, le dernier Belge quitte Ahold Delhaize

Marc Croonen

Marc Croonen quittera le comité de direction du groupe de fusion Ahold Delhaize à la date du 1er novembre. Ces dernières années, il a exercé la fonction de responsable de la stratégie de développement durable du retailer.

 
« De précieuses contributions »

C’est ce qu’annonce la société dans un communiqué de presse. Croonen était le dernier Belge présent au comité de direction du groupe. Les Belges Johnny Thijs et Patrick De Maeseneire avaient déjà quitté le conseil d’administration en début d’année. Depuis, deux Belges siègent encore au sein de ce CA : Jacques de Vaucleroy (un descendant de la famille Delhaize) et Dominique Leroy, la dirigeante de Proximus.


Le PDG Frans Muller est reconnaissant envers Croonen : « Il nous a aidés à façonner notre volonté de devenir un retailer durable de premier plan en nous fixant des objectifs clairs et concrets pour mesurer nos progrès. Nous nous sommes considérablement améliorés dans des domaines clés où nous savons que nous pouvons avoir le plus grand impact : davantage de vitalité grâce à une nourriture saine, moins de gaspillage alimentaire et la gestion d’une entreprise inclusive. Le leadership de Marc a également joué un rôle important dans le développement de notre marque et de notre réputation d’entreprise, dans la sécurisation des lieux de travail et dans la mise en place d’une transformation souple après la fusion. Il quitte l’entreprise au moment où elle est prête pour passer à la phase suivante. Nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. »

 

Croonen a rejoint Delhaize en mai 2014. Avant cela, il avait travaillé pour différentes entreprises dont Danone, AB InBev, Volkswagen et Dexia.