RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Dr. Oetker
  • Sujets Acquisition
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La marque de pudding Imperial passe dans le giron de Dr Oetker

icon
Food2 mars, 2023
Photo_Pix / Shutterstock.com

Dr Oetker rachète Imperial, la marque belge de mélanges pour pâtisseries et desserts. Le géant allemand de la pizza reprend la marque du groupe espagnol GB Foods.

Focus sur les produits de boulangerie

Imperial, connue pour ses préparations pour pudding, sa poudre à lever et d’autres ingrédients pour desserts, disparaît du portefeuille du groupe espagnol GB Foods pour se retrouver dans les poches de Dr Oetker. Le montant que le fabricant de pizzas paiera pour la marque n’est pas connu. Dr Oetker et GB Foods ont discuté par le passé d’un éventuel rachat, mais aucun accord ne s’est concrétisé auparavant.

Aujourd’hui, GB Foods, qui a racheté Continental Foods en Belgique il y a quatre ans, dit finalement adieu aux produits de dessert pour ne conserver que les catégories salées. En effet, outre Imperial, Continental Foods comprenait également Devos Lemmens, Royco, Aïki Noodles et Liebig. L’usine de Puurs reste toutefois aux mains des Espagnols. « Nous continuerons à investir de manière inchangée dans l’infrastructure, l’innovation et le développement de produits, » indique l’entreprise.

L’acquisition d’Imperial s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance de Dr Oetker, qui est lui-même actif depuis longtemps dans la catégorie : « Cette arrivée s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance de notre groupe familial et constitue un complément logique à notre portefeuille belge existant. Avec l’acquisition d’Imperial, nous renforcerons considérablement notre position sur le marché des produits de boulangerie et des préparations pour desserts. »

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food21 octobre, 2026
    Carrefour ouvre cinq nouveaux magasins autonomes BuyBye

    Avec l'ouverture de deux nouveaux magasins autonomes BuyBye en Belgique et de trois en France, Carrefour comptera bientôt 12 points de vente de ce concept innovant de magasin sans personnel, piloté par l'IA.

  • icon
    Food21 octobre, 2026
    Les sites web américains d’Ahold Delhaize sont à nouveau en ligne

    Après le cyberincident de la semaine dernière, les sites web et les applications des chaînes de supermarchés américaines du groupe Ahold Delhaize sont à nouveau opérationnels.

  • icon
    Food21 octobre, 2026
    Thierry Garnier prendra ses fonctions de PDG d’Ahold Delhaize le 3 mars

    Thierry Garnier, qui occupe actuellement le poste de directeur général du groupe de bricolage Kingfisher, prendra ses fonctions de président, directeur général (CEO) et membre du conseil d'administration d'Ahold Delhaize le 3 mars 2027.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail