Mars continue de réussir à dissocier la croissance de l’entreprise des émissions de gaz à effet de serre. L’entreprise alimentaire lance un fonds d’investissement pour stimuler les initiatives durables.
250 millions de dollars
Alors que le chiffre d’affaires net de Mars a augmenté de plus de 69 % depuis 2015 pour atteindre environ 55 milliards de dollars par an, son empreinte carbone a diminué de 16,4 % au cours de la même période. Ces progrès sont en grande partie dus à des partenariats agricoles intensifs : plus de 60 projets sont actuellement en cours dans 29 pays, visant à améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et à renforcer leurs exploitations et leurs terres agricoles pour les générations futures.
Ces chiffres sont tirés du nouveau rapport sur le développement durable de l’entreprise alimentaire américaine. Pour encourager de nouveaux progrès, Mars crée le Mars Sustainability Investment Fund (MSIF). Conçu pour favoriser l’innovation et la croissance, ce fonds de 250 millions de dollars fournit des capitaux aux entreprises qui développent des solutions avant-gardistes pour relever les principaux défis en matière de durabilité.
« Se preparer aux défis futurs »
Le fonds d’investissement se concentrera sur trois domaines :
-les technologies agricoles avancées pour réduire les émissions des matières premières agricoles dans les produits Mars ;
-des ingrédients et des matières premières innovants qui offrent des alternatives plus respectueuses des émissions que les ingrédients existants dans les produits Mars ;
-et les emballages de la prochaine génération conçus dans une optique de circularité, en mettant l’accent sur des produits recyclables, compostables ou des substituts alternatifs aux plastiques flexibles.
« Je suis fier des mesures que nous avons prises pour dissocier la croissance de notre entreprise de notre empreinte carbone », a déclaré Poul Weihrauch, CEO de Mars. « Parallèlement, nous investissons dans l’innovation et soutenons les startups qui développent de nouvelles solutions afin d’être mieux préparés aux défis futurs. »


