RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Mars
  • Sujets Durabilité
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Mars veut passer à zéro émission avec un plan « abordable et réalisable »

icon
Food18 septembre, 2023
Shutterstock

Mars revoit ses ambitions climatiques à la hausse : d’ici à 2030, le fabricant vise à réduire les émissions de 50 % sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Pour ce faire, le fabricant présente une nouvelle feuille de route qui se veut « accélérée, réalisable et abordable ».

Empreinte au niveau de la Finlande

Mars souhaite réduire de moitié ses émissions de carbone – soit environ 15 millions de tonnes – d’ici à 2030, afin de parvenir plus rapidement à des émissions nettes nulles en 2050. Selon sa nouvelle feuille de route, Mars investira déjà plus d’un milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour réduire les émissions sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, « malgré une économie mondiale plus faible ».

L’entreprise a atteint son point d’émission le plus élevé en 2018 et a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 8 %, soit 2,6 millions de tonnes en termes absolus, par rapport à 2015, explique le fabricant, bien que l’entreprise ait connu une croissance de 60 % au cours de cette période. Pourtant, le fabricant de Pedigree a encore une empreinte comparable à celle d’un pays comme la Finlande.

La génération de PDG responsables

« 2050 peut sembler loin dans le futur, mais les progrès accomplis au cours des sept prochaines années sont cruciaux. Ma génération de PDG a la possibilité et la responsabilité de réduire réellement les émissions, » déclare le PDG Poul Weihrauch, qui estime également que les entreprises devraient être jugées sur les résultats qu’elles obtiennent réellement.

« Investir dans la réduction des émissions est une politique commerciale saine, réalisable, abordable et absolument nécessaire, » affirme Weihrauch. Un sondage l’a confirmé : 69 % des adultes des sept plus grandes économies du monde estiment que les entreprises devraient se concentrer autant, voire plus, sur la lutte contre le changement climatique que sur les défis économiques.

Pour atteindre le Net Zero, Mars accélère ses efforts en matière d’énergie 100 % renouvelable, de chaînes d’approvisionnement plus transparentes, d’agriculture intelligente et de logistique plus verte, entre autres. Par exemple, le fabricant prévoit également d’utiliser des « protéines alternatives » pour les aliments pour animaux de compagnie et d’inclure les résultats climatiques dans les plans de rémunération des cadres supérieurs.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer