Matthieu Boone quitte Lotus Bakeries

Matthieu Boone quitte Lotus Bakeries

Matthieu Boone a décidé de se retirer de sa fonction de président du conseil d’administration de la biscuiterie Lotus Bakeries. L’an prochain il aura 70 ans et cèdera sa place à Jan Vander Stichele.

A l’exemple de son frère

Matthieu Boone était président du conseil d’administration de Lotus Bakeries depuis 2012. L’an prochain il aura 70 ans et cèdera donc sa place, comme le veut la tradition au sein de l’entreprise. Son frère Karel, lui aussi, il y a quelques années avait renoncé à la présidence pour cette même raison. Matthieu Boone quittera sa fonction d’administrateur le 13 mai 2016 lors de l’assemblée générale. Il sera remplacé par sa fille Sofie Boone, qui entrera au conseil d’administration.


Jan Vander Stichele, beau-fils de Karel Boone, succédera à Matthieu Boone en tant que président du conseil d’administration. Vander Stichele travaille chez Lotus Bakeries depuis 1996 et est actuellement directeur exécutif, fonction qu’il abandonnera au mois de mai 2016, après quoi il deviendra président non-exécutif de l’entreprise.


Les membres actuels du  conseil d’administration de Lotus Bakeries sont : Matthieu Boone (président), Jan Boone (CEO), Jan Vander Stichele (directeur exécutif), Johan Boone, Anton Stevens, Benedikte Boone, Herman Van de Velde, Benoit Graulich, Dominique Leroy et Sabine Sagaert.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

RetailDetail Food #24 est publié en ligne

20/10/2017

L’accès aux magasins des centres urbains est-il de plus en plus difficile ?  Ce problème se répercute-t-il sur leur CA, prennent-ils des mesures ?  Le nouveau numéro du journal RetailDetail Food personnalisé approfondit le sujet.

Les substituts de viande ont le vent en poupe

20/10/2017

Ces trois dernières années, la vente de substituts de viande a augmenté de pas moins de 40%.  Depuis, un quart des ménages belges achète de temps en temps un substitut de viande et l’offre de ces produits s’est fortement diversifiée.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Back to top