Matthieu Boone quitte Lotus Bakeries | RetailDetail

Matthieu Boone quitte Lotus Bakeries

Matthieu Boone quitte Lotus Bakeries

Matthieu Boone a décidé de se retirer de sa fonction de président du conseil d’administration de la biscuiterie Lotus Bakeries. L’an prochain il aura 70 ans et cèdera sa place à Jan Vander Stichele.

A l’exemple de son frère

Matthieu Boone était président du conseil d’administration de Lotus Bakeries depuis 2012. L’an prochain il aura 70 ans et cèdera donc sa place, comme le veut la tradition au sein de l’entreprise. Son frère Karel, lui aussi, il y a quelques années avait renoncé à la présidence pour cette même raison. Matthieu Boone quittera sa fonction d’administrateur le 13 mai 2016 lors de l’assemblée générale. Il sera remplacé par sa fille Sofie Boone, qui entrera au conseil d’administration.


Jan Vander Stichele, beau-fils de Karel Boone, succédera à Matthieu Boone en tant que président du conseil d’administration. Vander Stichele travaille chez Lotus Bakeries depuis 1996 et est actuellement directeur exécutif, fonction qu’il abandonnera au mois de mai 2016, après quoi il deviendra président non-exécutif de l’entreprise.


Les membres actuels du  conseil d’administration de Lotus Bakeries sont : Matthieu Boone (président), Jan Boone (CEO), Jan Vander Stichele (directeur exécutif), Johan Boone, Anton Stevens, Benedikte Boone, Herman Van de Velde, Benoit Graulich, Dominique Leroy et Sabine Sagaert.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top