McCain Foods ferme son usine de Grobbendonk

McCain Foods ferme son usine de Grobbendonk

Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire le fabricant alimentaire McCain Foods a annoncé son intention de fermer son site à Grobbendonk et de transférer la production à Leuze-en-Hainaut. 123 emplois risquent de passer à la trappe.

Vétusté du site

McCain Foods explique la cessation des activités à Grobbendonk par la vétusté du site : les frais de production y serait 25% plus élevés qu’à Leuze-en-Hainaut. Par ailleurs l’usine étant implantée dans une zone d’habitation,  le site n’offre aucune possibilité d’extension. C’est pourquoi il a été décidé de centraliser la production pour l’Europe dans l’usine de Lutosa dans le Hainaut.


Le déménagement de la production permettra la création de 42 nouveaux postes, qui pourront être occupés par des travailleurs de Grobbendonk, bien que la direction se rende compte que le transfert ne sera pas évident pour les personnes concernées. Actuellement 200 personnes travaillent à Grobbendonk. Après le déménagement seules les fonctions n’ayant pas trait à la production seront maintenues.

 

Tags: