RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
  • Entreprises Sligro
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Benelux
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Metro fait grimper les ventes de Sligro d’un quart

icon
Food24 juillet, 2023

Le groupe Sligro a vu son chiffre d’affaires augmenter de 24,2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente. Le grossiste en alimentation doit une grande partie de cette croissance à l’intégration de neuf magasins Metro.

Metro se porte mieux que prévu

Au premier semestre 2023, le chiffre d’affaires de Sligro Food Group a atteint 1,4 milliard d’euros, soit une forte augmentation de 24,2 %. Une part importante de cette croissance est due à l’acquisition de neuf magasins Metro belges, mais la croissance organique des ventes a également été particulièrement forte, à +17,6 %.

L’excédent brut d’exploitation (ebitda) a augmenté d’environ 10 % pour atteindre 54 millions d’euros, tandis que le bénéfice net a chuté de 23 à 1 million d’euros. Selon le groupe Veghel, il ne faut pas y voir grand-chose : le communiqué de presse fait référence à quelques recettes et frais non récurrents.

Parmi ces charges non récurrentes figurent les frais de démarrage des magasins belges de Sligro-M, qui, comme toute opération de cet ordre, coûtent cher. Néanmoins, les magasins Sligro-M (le nouveau nom des neuf anciens magasins Metro) fonctionnent mieux que prévu, avec un chiffre d’affaires atteignant déjà 74 millions d’euros au premier semestre de l’année.

Selon le CEO Koen Slippens, le second semestre sera dominé par les effets de l’inflation, rapporte le groupe brabançon, mais Sligro ne donne pas d’autres perspectives.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Diageo, le producteur de Johnnie Walker, lance la recherche d’un nouveau CEO

    Diageo a annoncé aujourd'hui que Debra Crew a quitté son poste de CEO et de membre du conseil d'administration « avec effet immédiat et d'un commun accord ». Le directeur financier assumera temporairement sa fonction.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Auchan vend 19 supermarchés français à Lidl

    La chaîne de supermarchés française Auchan poursuit sa restructuration. Elle souhaite désormais vendre dix-neuf supermarchés, représentant 33.760 m² de surface de vente, à Lidl.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    De nouveaux capitaux offrent à Crisp des opportunités d’investissement

    Le supermarché en ligne Crisp « entre dans une phase suivante » grâce à l'argent frais d'ABN Amro qui lui permet de réaliser de nouveaux investissements. L'entreprise affirme qu'elle sera rentable aux Pays-Bas et en Belgique d'ici la fin de l'année.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer