RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Metro profite du redressement en Europe de l’Ouest

icon
Food24 octobre, 2019

Le groupe allemand Metro a clôturé un bon quatrième trimestre, surtout en Europe de l’Est et en Asie. Grâce au redressement en Europe de l’Ouest, les résultats de l’entreprise sont conformes aux attentes.

 

CA en hausse partout, sauf en Russie

Durant le quatrième trimestre Metro a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros, soit une croissance de 2,5% sur base comparable. L’Europe de l’Est (hors Russie) et l’Asie affichent d’excellents résultats, avec une hausse du chiffre d’affaires de respectivement 5,2% et 5,7%. En Europe de l’Ouest Metro a enregistré une croissance de 2,2%, alors que l’an dernier les revenus de cette région étaient en baisse de 0,7%. En outre le groupe a profité de taux de change favorables, grâce auxquels le chiffre d’affaires total a augmenté de 3,9%.

Sur l’ensemble de l’exercice comptable décalé 2018-2019 le chiffre d’affaires s’est établi à 29,9 milliards d’euros, soit une croissance de 2,4%. Ainsi le groupe a atteint son objectif : une croissance comprise entre 1 et 3%. Le groupe a vu son chiffre d’affaires comparable progresser partout, sauf en Russie, où les revenus ont reculé de 4,3%.

« Durant l’année écoulée nous avons accéléré la croissance de notre chiffre d’affaires en nous concentrant sur le commerce de gros. L’Europe de l’Est (à l’exception de la Russie) et l’Asie ont à nouveau connu une forte croissance, tandis que l’Europe de l’Ouest montre une amélioration par rapport à l’an dernier », commente le CEO Olaf Koch dans un communiqué de presse. « Sur base de ces résultats, nous confirmons notre objectif d’Ebitda pour l’exercice en cours. Depuis la cession de la participation majoritaire dans Metro Chine, nos principaux clients sont l’horeca et les commerçants, qui représentent 70% de notre chiffre d’affaires. Nous sommes très satisfaits de cette évolution stratégique. »
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer