RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Migration de l’enseigne Champion vers Carrefour Market accomplie

icon
Food18 septembre, 2013

Plus de 3.000 références Carrefour

Pour la conversion de l’enseigne Champion en Carrefour Market dans son ensemble le Groupe Mestdagh aura investi 25 millions d’euros dans la rénovation des points de vente et 25 millions d’euros supplémentaires dans le nouveau dépôt de Gosselies. Aussi le groupe ne cache pas ses ambitions : atteindre à terme le cap des 100 supermarchés en Wallonie et dans la région bruxelloise et réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros (contre 700 millions d’euros aujourd’hui) d’ici 2017.

Outre le remodelage complet des magasins, la preuve la plus tangible de l’étroite collaboration entre Carrefour et le Groupe Mestdagh est l’extension de l’offre des marques maison. « Nous proposions déjà des produits Carrefour depuis 2010, mais l’accord que nous avons conclu nous permet à présent d’élargir la gamme », explique Magaly Nelli, chargée de communication. « Désormais plus de 3.000 références Carrefour sont disponibles au sein des différentes gammes de produits. »


Naissance d’une nouvelle marque

« Cette migration a également donné lieu au développement d’une nouvelle marque : ‘Carrefour market-Groupe Mestdagh’. Dès aujourd’hui nous allons promouvoir cette marque via un nouveau site web et via les médias sociaux », poursuit Magaly Nelli. « Par le biais de ces nouveaux outils de communication, nous mettons en avant notre stratégie commerciale, basée sur la fraîcheur et la proximité, afin d’attirer encore plus de clients dans nos magasins. »

Ainsi le site web a pour but de rapprocher le client de ‘son’ supermarché local. Après avoir créé son profil utilisateur, le client recevra une communication personnalisée ne reprenant que ce qui l’intéresse : des bons de réduction, des informations, … le tout sur mesure. Le consommateur aura également accès à une rubrique proposant des recettes avec pour ingrédients les produits frais de saison disponibles en magasin. Le module ‘cave à vins’ conseillera le client quant au vin à combiner avec la recette.

Par ailleurs le groupe renforcera sa présence sur Linkedln en vue du recrutement de cadres. Magaly Nelli : « A terme, nous voulons qu’un véritable écosystème de médias sociaux se crée autour de la marque Carrefour market-Groupe Mestdagh : Facebook Twitter, LinkedIn, Google+, YouTube, Instagram et Foursquare ». A cet effet le groupe diffuse des vidéos humoristiques mettant en scène deux laitues (photo).

A peine la conversion réalisée, le Groupe Mestdagh aura bientôt un nouveau défi  à relever, car la marque « Carrefour Market » changera de nom d’ici peu pour devenir « Market » tout court.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food11 décembre, 2025
    La faiblesse de l’horeca continue de faire reculer le marché européen de la bière

    Pour la cinquième année consécutive, la production, la consommation et l'exportation de bière sont en baisse en Europe. Cela s'explique par la faible confiance des consommateurs et le grave affaiblissement du secteur de la restauration. Seule la bière sans alcool continue de progresser.

  • icon
    Food11 décembre, 2025
    Coca-Cola change de PDG: le directeur opérationnel à la tête

    Coca-Cola aura un nouveau PDG le 31 mars : James Quincey, directeur général depuis 2017, passe le relais à Henrique Braun, directeur des opérations. Quincey devient président exécutif et reste ainsi une voix influente au sein du groupe.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Leonidas : chiffre d’affaires record mais bénéfices sous pression

    Leonidas enregistre une année record. Du moins en termes de chiffre d'affaires, car la hausse exponentielle du prix du cacao et le déménagement de Bruxelles à Nivelles ont pesé sur les bénéfices. Le chocolatier belge investit néanmoins massivement dans son expansion internationale.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer