Miko conclut un partenariat allemand avec Qusotic

Miko conclut un partenariat allemand avec Qusotic

Miko, le spécialiste en service café et emballages synthétiques, va conclure un partenariat avec l’allemand Qusotic via sa filiale allemande Miko Kaffee. Ensemble il formeront l’entité Miko Allemagne.

« Synergie géographique »

Miko détiendra 75% de Miko Allemagne. Les 25% restants seront aux mains des anciens propriétaires de Qusotic. Cette collaboration permettra à Miko de mieux couvrir l’Allemagne.


« Grâce à ce partenariat, nous faisons d’une pierre trois coups. Notre département Miko Kaffee est basé dans la région de la Ruhr et est donc principalement actif dans le nord de l’Allemagne. Le partenariat avec Qusotic, qui a son quartier général en Bavière et qui se focalise surtout sur la région du sud, créera donc une importante synergie géographique. Qusotic approvisionne environ 1.000 clients. Cette vaste clientèle constitue donc un  beau complément aux gros volumes que nous proposons déjà sur le marché via nos partenaires stratégiques. Par ailleurs nous estimons que la marque branchée ‘Sneky ice drinks’ offre d’intéressantes possibilités de croissance », explique Frans Van Tilborg, CEO du groupe Miko.


Outre l’Allemagne et la Belgique, Miko est également actif aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni, en Tchéquie, en Slovaquie, en Pologne, en Suède, au Danemark et en Norvège.

Tags: