Miko conclut un partenariat allemand avec Qusotic

Miko conclut un partenariat allemand avec Qusotic

Miko, le spécialiste en service café et emballages synthétiques, va conclure un partenariat avec l’allemand Qusotic via sa filiale allemande Miko Kaffee. Ensemble il formeront l’entité Miko Allemagne.

« Synergie géographique »

Miko détiendra 75% de Miko Allemagne. Les 25% restants seront aux mains des anciens propriétaires de Qusotic. Cette collaboration permettra à Miko de mieux couvrir l’Allemagne.


« Grâce à ce partenariat, nous faisons d’une pierre trois coups. Notre département Miko Kaffee est basé dans la région de la Ruhr et est donc principalement actif dans le nord de l’Allemagne. Le partenariat avec Qusotic, qui a son quartier général en Bavière et qui se focalise surtout sur la région du sud, créera donc une importante synergie géographique. Qusotic approvisionne environ 1.000 clients. Cette vaste clientèle constitue donc un  beau complément aux gros volumes que nous proposons déjà sur le marché via nos partenaires stratégiques. Par ailleurs nous estimons que la marque branchée ‘Sneky ice drinks’ offre d’intéressantes possibilités de croissance », explique Frans Van Tilborg, CEO du groupe Miko.


Outre l’Allemagne et la Belgique, Miko est également actif aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni, en Tchéquie, en Slovaquie, en Pologne, en Suède, au Danemark et en Norvège.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top