Miko conclut un partenariat allemand avec Qusotic

Miko conclut un partenariat allemand avec Qusotic

Miko, le spécialiste en service café et emballages synthétiques, va conclure un partenariat avec l’allemand Qusotic via sa filiale allemande Miko Kaffee. Ensemble il formeront l’entité Miko Allemagne.

« Synergie géographique »

Miko détiendra 75% de Miko Allemagne. Les 25% restants seront aux mains des anciens propriétaires de Qusotic. Cette collaboration permettra à Miko de mieux couvrir l’Allemagne.


« Grâce à ce partenariat, nous faisons d’une pierre trois coups. Notre département Miko Kaffee est basé dans la région de la Ruhr et est donc principalement actif dans le nord de l’Allemagne. Le partenariat avec Qusotic, qui a son quartier général en Bavière et qui se focalise surtout sur la région du sud, créera donc une importante synergie géographique. Qusotic approvisionne environ 1.000 clients. Cette vaste clientèle constitue donc un  beau complément aux gros volumes que nous proposons déjà sur le marché via nos partenaires stratégiques. Par ailleurs nous estimons que la marque branchée ‘Sneky ice drinks’ offre d’intéressantes possibilités de croissance », explique Frans Van Tilborg, CEO du groupe Miko.


Outre l’Allemagne et la Belgique, Miko est également actif aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni, en Tchéquie, en Slovaquie, en Pologne, en Suède, au Danemark et en Norvège.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top