Miko conclut un partenariat allemand avec Qusotic

Miko conclut un partenariat allemand avec Qusotic

Miko, le spécialiste en service café et emballages synthétiques, va conclure un partenariat avec l’allemand Qusotic via sa filiale allemande Miko Kaffee. Ensemble il formeront l’entité Miko Allemagne.

« Synergie géographique »

Miko détiendra 75% de Miko Allemagne. Les 25% restants seront aux mains des anciens propriétaires de Qusotic. Cette collaboration permettra à Miko de mieux couvrir l’Allemagne.


« Grâce à ce partenariat, nous faisons d’une pierre trois coups. Notre département Miko Kaffee est basé dans la région de la Ruhr et est donc principalement actif dans le nord de l’Allemagne. Le partenariat avec Qusotic, qui a son quartier général en Bavière et qui se focalise surtout sur la région du sud, créera donc une importante synergie géographique. Qusotic approvisionne environ 1.000 clients. Cette vaste clientèle constitue donc un  beau complément aux gros volumes que nous proposons déjà sur le marché via nos partenaires stratégiques. Par ailleurs nous estimons que la marque branchée ‘Sneky ice drinks’ offre d’intéressantes possibilités de croissance », explique Frans Van Tilborg, CEO du groupe Miko.


Outre l’Allemagne et la Belgique, Miko est également actif aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni, en Tchéquie, en Slovaquie, en Pologne, en Suède, au Danemark et en Norvège.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top