Miko conclut un partenariat allemand avec Qusotic

Miko conclut un partenariat allemand avec Qusotic

Miko, le spécialiste en service café et emballages synthétiques, va conclure un partenariat avec l’allemand Qusotic via sa filiale allemande Miko Kaffee. Ensemble il formeront l’entité Miko Allemagne.

« Synergie géographique »

Miko détiendra 75% de Miko Allemagne. Les 25% restants seront aux mains des anciens propriétaires de Qusotic. Cette collaboration permettra à Miko de mieux couvrir l’Allemagne.


« Grâce à ce partenariat, nous faisons d’une pierre trois coups. Notre département Miko Kaffee est basé dans la région de la Ruhr et est donc principalement actif dans le nord de l’Allemagne. Le partenariat avec Qusotic, qui a son quartier général en Bavière et qui se focalise surtout sur la région du sud, créera donc une importante synergie géographique. Qusotic approvisionne environ 1.000 clients. Cette vaste clientèle constitue donc un  beau complément aux gros volumes que nous proposons déjà sur le marché via nos partenaires stratégiques. Par ailleurs nous estimons que la marque branchée ‘Sneky ice drinks’ offre d’intéressantes possibilités de croissance », explique Frans Van Tilborg, CEO du groupe Miko.


Outre l’Allemagne et la Belgique, Miko est également actif aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni, en Tchéquie, en Slovaquie, en Pologne, en Suède, au Danemark et en Norvège.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Back to top