Nespresso lance son Self Selection Service dans sa Boutique bruxelloise | RetailDetail

Nespresso lance son Self Selection Service dans sa Boutique bruxelloise

Nespresso lance son Self Selection Service dans sa Boutique bruxelloise

Désormais les clients de Nespresso – les ‘Club Members’ dans le jargon – qui visiteront le flagship store bruxellois de la marque de café auront la possibilité d’opter pour le self-scanning : ils pourront eux-mêmes sélectionner les capsules souhaitées et ensuite les scanner et les payer grâce à un dispositif RFID.

Caisse automatique pour café de luxe

Un an après les Pays-Bas, Nespresso vient de lancer en Belgique son premier Self Selection Service, un exploit technologique permettant au Club Members de se servir eux-mêmes dans la Boutique Nespresso de l’avenue Louise à Bruxelles.


Le Self Selection Service se déroule en quatre étapes : le client dépose les capsules choisies dans un sac Nespresso, qu’il scanne ensuite  en un mouvement à la caisse Self Selection Service équipée du système RFID (photo). Il lui suffit ensuite de s’identifier en tenant son porte-clés ou sa carte de membre Nespresso contre l’écran tactile et de payer via le terminal de paiement.


« Nespresso accorde une grande importance au confort de ses clients et cherche donc à varier et à simplifier autant que possible le processus d’achat », explique le groupe. Actuellement les membres Nespresso disposent déjà  de différentes options multicanal pour commander leurs capsules : via un numéro de téléphone gratuit, via le webshop, par la poste, dans la Boutique même ou via l’appli lancée récemment.


Contrecarrer les copieurs

Par ailleurs Nespresso continue sa lutte contre les copieurs meilleur marché. Avec succès apparemment comme en témoigne le journal suisse SonntagsBlick qui a testé le nouvel appareil Inissia, dont le lancement est prévu d’ici peu en Italie et à partir du mois de mars 2014 en Suisse et dans le reste de l’Europe. Le test a démontré qu’en utilisant des capsules d’autres marques, l’appareil produisait une sorte  de jus aqueux et non pas un bon café.


Selon le journal, les aiguilles qui perforent l’aluminium sont si fines qu’elles ne parviennent à percer que les capsules originales de Nespresso et non les capsules synthétiques de la concurrence. Et même si elles y parvenaient, ces aiguilles s’abîmeraient très vite, un dommage qui n’est pas couvert par la garantie, signale Nespresso.


Bref, le combat que n’a pu gagner la filiale de Nestlé au tribunal, semble lui réussir dans les laboratoires R&D.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.