RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé, à son tour, lance un burger végan ‘plus vrai que nature’

icon
Food3 avril, 2019

Nestlé lance un nouveau burger végan, qui devra rivaliser avec d’autres versions véganes, comme l’Impossible Burger ou encore le Beyond Burger. Il se pourrait toutefois que d’ici peu le Parlement européen interdise que ces alternatives portent le nom de ‘burger’.

Awesome ou Incredible Burger

Awesome Burger : c’est sous ce nom que Nestlé lancera aux Etats-Unis son nouveau burger végétarien, plus vrai que nature. Sweet Earth, marque détenue par Nestlé, y commercialisera le burger au rayon frais des supermarchés à partir de l’automne prochain.

En Europe un burger similaire baptisé ‘Incredible Burger’ sous l’étendard Garden Gourmet est déjà en vente depuis le mois d’avril. Ces burgers végans se distinguent d’autres substituts de viande du fait qu’ils ressemblent à s’y méprendre à un hamburger traditionnel à la viande de bœuf.

Un burger végan qui crépite et saigne à la cuisson

L’Incredible Burger de Garden Gourmet par exemple est 100% végétal, à base de protéines naturelles de soja et de blé, mais il contient également des extraits de betterave rouge, de carotte et de poivron pour lui donner l’aspect d’un vrai burger à la viande bœuf. « Lors de la cuisson, il crépite de la même manière qu’un simple hamburger », paraît-il.

« Bon nombre de consommateurs reconnaissent que réduire leur consommation de viande est bon pour eux et pour la planète, mais souvent les alternatives végétales à la viande ne répondent pas aux attentes. Les nouveaux burgers permettront même aux vrais amateurs de viande d’apprécier un burger végétarien, qui diffère à peine d’un burger traditionnel », explique Wayne England, responsable du secteur alimentaire de Nestlé.

Les agriculteurs européens ‘anti’ burgers végan et lait de soja

A partir du mois d’avril le nouveau burger végan sera lancé dans les pays suivants dans un premier temps : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Allemagne, Pays-Bas, Norvège et Suède. Reste à voir si Nestlé sera encore autorisé à utiliser le terme ‘burger’, car la commission de l’agriculture du Parlement européen a voté, en grande majorité (25 contre 6), pour une interdiction de l’utilisation de ‘noms de viande’ pour les produits végans.

Les agriculteurs refusent que les substituts de viande soient qualifiés de ‘burgers’, ‘steak’ et autres. De même, pour contrecarrer la popularité grandissante des alternatives végétales, le lait de soja ou autre boissons végétales ne pourraient plus être commercialisés en tant que ‘lait’. Ce vote a eu lieu dans le cadre d’une nouvelle politique agricole européenne, qui devrait être mise point  d’ici 2021.

Mais les choses n’en sont pas encore là : la proposition de la commission agricole doit également être votée par le Parlement européen (après les élections du mois de mai) et ensuite les Etats membres et la Commission européenne devront encore donner leur accord. Selon Wayne England, l’alimentation végétale est une tendance qui perdurera : « Les consommateurs recherchent différentes façons de consommer et d’équilibrer leur apport en protéines, tout en s’efforçant de réduire l’empreinte écologique de leur régime alimentaire. »
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer