RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé et Unilever sont les mieux préparés à la révolution végétale

icon
Food30 juillet, 2019

Les entreprises alimentaires qui dépendent trop d’ingrédients d’origine animale encourent un risque élevé. C’est ce qu’indique Fairr, un réseau d’investissement institutionnel, dans un nouveau rapport. Certains producteurs FMCG tels que Nestlé et Unilever sont heureusement bien préparés.

 
Nestlé et Unilever parmi les meilleurs élèves de la classe

Sur base d’un certain nombre de paramètres, Fairr a examiné dans quelle mesure les grandes entreprises alimentaires et les retailers sont préparés à la grande ‘transition végétale’ dans le secteur. Le problème est désormais bien connu : le mode de production des aliments (et en particulier la viande et ses produits dérivés) est actuellement intenable, et ce pour plusieurs raisons.
 

L’impact de l’industrie de la viande sur l’environnement est énorme et si la population mondiale continue à croître comme prévu, les terres agricoles disponibles ne seront plus suffisantes dans un avenir proche. En outre, les consommateurs attachent de plus en plus d’importance à une alimentation saine et à des produits fabriqués de façon responsable et durable. Le marché des substituts de viande végétaux connaît une croissance fulgurante ces dernières années.

 

Le rapport de Fairr souligne qu’Unilever, Tesco et Nestlé comptent parmi les meilleurs élèves de la classe. Ils sont les mieux préparés à affronter la ‘révolution végétale’ et en tireront les meilleurs profits. Ces entreprises ont élaboré une stratégie proactive pour relever le défi et ont reconnu qu’une dépendance excessive aux ingrédients d’origine animale représente un risque important pour leurs activités. Ils introduisent de plus en plus de produits végétaux dans leur gamme ou utilisent de plus en plus d’ingrédients végétaux.

 

Tout en bas de la liste de Fairr, on retrouve notamment Amazon Whole Foods et Costco. Selon le réseau d’investissement, ces producteurs adoptent une stratégie réactive et sont très mal préparés aux changements à venir.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer