RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé présente un plan climatique de 3 milliards d'euros

icon
Food3 décembre, 2020

Nestlé investit près de 3 milliards d’euros dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le géant alimentaire suisse mise sur l’agriculture régénératrice et les énergies renouvelables pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050.

 

Succès à long terme

Les efforts de Nestlé sont conformes à l’engagement des Nations unies « Business Ambition for 1.5°C », que l’entreprise a déjà rejoint. Au cours des cinq prochaines années, Nestlé investira 3,2 milliards de francs suisses (2,95 milliards d’euros) pour réduire de moitié ses émissions d’ici à 2030 et atteindre un niveau d’émission net de zéro d’ici à 2050. « La lutte contre le changement climatique ne peut pas attendre, et nous non plus. C’est indispensable pour le succès à long terme de notre entreprise », déclare Mark Schneider, administrateur délégué du groupe alimentaire.

 

Le plan climatique de Nestlé repose sur trois piliers. Environ 1,1 milliard d’euros seront investis dans le soutien à l’agriculture régénératrice dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise. Les pratiques agricoles régénératrices (et un programme conjoint de reboisement intensif) améliorent la santé des sols et assurent la préservation et la restauration de divers écosystèmes. Au cours des dix prochaines années, Nestlé souhaite acheter plus de 14 millions de tonnes d’ingrédients issus de l’agriculture régénératrice afin de stimuler la demande pour ce type de produits.

 

« Avec près des deux tiers de nos émissions provenant de l’agriculture, il est clair que l’agriculture régénératrice et le reboisement sont au cœur de nos efforts pour atteindre l’objectif de zéro émission nette. Ces efforts permettront de réduire les émissions et de soutenir la biodiversité à grande échelle », déclare Magdi Batato, directeur des opérations.

 

Un parc automobile plus vert

Deuxièmement, Nestlé s’engage pleinement en faveur des énergies renouvelables. La multinationale compte environ 800 succursales dans 187 pays et souhaite passer entièrement à une électricité 100% renouvelable au cours des cinq prochaines années. L’une des mesures consiste à « écologiser » le parc automobile en optant pour des modèles à faibles ou à zéro émissions. En Belgique et au Luxembourg, tous les nouveaux véhicules d’entreprise fonctionneront à l’électricité ou à l’hydrogène vert à partir de 2025.

 

Enfin, Nestlé repense son portefeuille de produits. Le nombre de produits alimentaires et de boissons végétaux est en constante augmentation et la société augmente également le nombre de marques neutres en CO2. La gamme de produits végétaux Garden Gourmet deviendra neutre en carbone d’ici à 2022. Plus tôt cette année, le groupe a annoncé que Nespresso, San Pellegrino, Perrier et Acqua Panna seraient neutres en CO2 d’ici là

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer