RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé reprend les boîtes repas « mindful »

icon
Food9 novembre, 2020

Nestlé acquiert une participation majoritaire dans Mindful Chef, un fournisseur britannique de repas sains et de repas surgelés.  Waitrose avait également des vues sur le livreur de repas.

 

Investir dans la croissance en ligne

Des repas « Mindful » livrés au domicile de millennials occupés, voici Mindful Chef. Fondée en 2015 par les anciens camarades de classe Giles Humphries, Myles Hopper et Robert Grieg-Gran, la société a, après deux campagnes de crowdfunding, réuni quelque 800 investisseurs de crowndfunding, dont le champion de tennis Andy Murray, ainsi qu’une participation de Piper, investisseur professionnel dans les biens de grande consommation.

Nestlé s’empare désormais de la start-up florissante, au grand dam de John Lewis, la société mère de Waitrose. John Lewis Partnership, en pleine réorganisation, espérait acheter Mindful Chef pour aider le détaillant à se moderniser et investir davantage dans la croissance en ligne. Mais Nestlé mise également de plus en plus sur la stratégie direct-to-consumer : la semaine dernière, le producteur de marque a augmenté sa participation dans Freshly, un livreur américain de boîtes repas. 

 

50 millions de livres de chiffre d’affaires

Depuis son lancement, Mindful Chef a livré quelque 9,5 millions de repas à domicile dans tout le Royaume-Uni. Chaque semaine, les consommateurs peuvent choisir parmi 16 recettes saines spéciales. Tim Lee, PDG de Mindful Chef, prévoit cette année un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de livres : « L’expérience et le soutien de Nestlé nous permettront de nous appuyer sur notre succès au Royaume-Uni et à l’étranger. »

Les fondateurs resteront actionnaires minoritaires et pourront continuer à gérer l’entreprise. Certains actionnaires actuels conserveront également leurs parts dans la société, tandis que l’investisseur Piper se retirera du capital. Les détails financiers de l’accord, qui devrait être conclu avant la fin de l’année, n’ont pas encore été communiqués.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer