RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé : six tendances pour stimuler la croissance

icon
Food28 septembre, 2017

Lors d’une réunion des investisseurs à Londres, Nestlé a dévoilé son plan d’action pour les années à venir. En se focalisant sur six tendances, le géant alimentaire suisse entend renouer avec une croissance de plus de 5% d’ici 2020.

Naturel et biologique

Après avoir enregistré une croissance organique de seulement 3,2% en 2016 – la plus faible progression en vingt ans –, le groupe suisse lance un nouveau plan d’action afin de remédier à cette situation. L’objectif est de renouer avec une croissance d’au moins 5% d’ici 2020.

La première tendance sur laquelle Nestlé compte se focaliser est l’alimentation naturelle, en proposant des produits d’une nouvelle génération sur base d’ingrédients naturels, dont l’origine est facilement traçable. Les grandes marques de Nestlé devront également suivre cette stratégie.

La deuxième tendance à exploiter selon le groupe suisse est le bio, qui chez Nestlé progresse de 13% par an, une croissance nettement supérieure à la moyenne du marché qui est de 4%.  Afin de tirer profit de cette tendance, Nestlé ajoute de plus en plus de produits certifiés bios à ses grandes marques.

Sans gluten, sans sucre

Nestlé entend également miser sur la montée des produits sans gluten et sans lactose.  Dans le domaine de l’alimentation sans gluten en particulier, le géant alimentaire pense pouvoir chiper des parts de marché aux acteurs centrés uniquement sur l’alimentation sans gluten. C’est pourquoi Nestlé investit dans les tests de goût, afin de prouver que ses produits sans gluten sont aussi appétissants que les aliments traditionnels.

Tout comme d’autres fabricants alimentaires, Nestlé tente de diminuer la quantité de sucre dans ses produits. Nestlé dit avoir développé une nouvelle sorte de sucre, sachant que les consommateurs ne sont pas fans de sucres artificiels. Ce nouveau sucre donnera le même goût, mais avec 30% de sucre en moins. En outre le groupe introduit des produits moins sucrés.

Riche en protéines et végétal

Par ailleurs Nestlé veut lancer davantage de produits avec des protéines ajoutées. Ces produits ne s’adressent plus uniquement aux adeptes du fitness, mais attirent également le simple consommateur.

Et enfin grâce à un assortiment plus large d’aliments végétaux, Nestlé compte séduire le groupe grandissant des flexitariens, végétariens et végans.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    La pression promotionnelle et les ouvertures dominicales pèsent sur les chiffres de Colruyt

    Malgré une augmentation du chiffre d'affaires au cours du premier semestre de l'exercice comptable, les bénéfices du groupe Colruyt sont sous pression. La part de marché est également en baisse en raison d'une forte concurrence sur le marché belge.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Feu vert pour la fusion entre FrieslandCampina et Milcobel

    La fusion entre FrieslandCampina et Milcobel reçoit définitivement le feu vert. Le conseil des membres de FrieslandCampina et l'assemblée générale extraordinaire de Milcobel ont voté à une large majorité en faveur de cette fusion.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Trois ans après la faillite de Makro Belgique : procédure toujours en cours contre Metro

    Près de trois ans après la faillite de Makro Belgique, des centaines d'anciens employés attendent toujours une partie importante de leur indemnité de licenciement. Le règlement de la faillite est bloqué par une série de procédures judiciaires en cours, dont une affaire contre la société mère Metro.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer