Nouveaux emballages pour les produits frais de Spar | RetailDetail

Nouveaux emballages pour les produits frais de Spar

Nouveaux emballages pour les produits frais de Spar

Les produits frais de la chaîne de supermarchés Spar seront conditionnés dans de nouveaux emballages.  Dorénavant, chaque catégorie aura son propre slogan qui mettra l’accent sur l’origine et la fraîcheur du produit.

Davantage de contrôles

Le logo Spar sera également clairement présent sur tous les emballages.  Outre les conditionnements neufs, il y a aura davantage de contrôles sur la fraîcheur des différents produits.  De plus de nouvelles recettes ont été créées pour les soupes, toutes fabriquées par un producteur belge.


 
Une attention particulière est également accordée à la durabilité.  Ainsi, les 'maatjes' sont certifiés MSC, ce qui indique qu’ils proviennent d'élevages durables.  Bientôt, les moules, le poisson frais, les plats préparés et les légumes pré-emballés seront également dotés d'un nouvel emballage.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.