RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Mondelez
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nouvelles hausses de prix : Mondelez n’en souffre pas

icon
Food1 février, 2023
defotoberg / Shutterstock.com

Mondelez, le plus grand fabricant mondial de biscuits, de chocolat et de snacks, a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu. Les hausses de prix ne peuvent pas freiner la gourmandise des consommateurs.

Les détaillants résistent

La demande de biscuits Oreo et de chocolat Milka reste résiliente. Le propriétaire des marques Mondelez a vu ses ventes augmenter en Amérique et en Asie à la fin de l’année dernière, alors que seules ses opérations européennes ont été touchées par la hausse des coûts énergétiques. Les ventes nettes ont augmenté de 13,5 % pour atteindre 8,70 milliards de dollars (près de 8 milliards d’euros) au cours des trois mois clos le 31 décembre.

Grâce à une forte demande dans des pays comme le Brésil, la Chine et l’Inde, les ventes sur les marchés émergents ont augmenté de 23,3 %, tandis que les marchés développés ont progressé de 8,2 %. En Europe, en revanche, le biscuitier américain a dû augmenter ses prix, ce qui s’est répercuté sur les ventes. Néanmoins, le bénéfice ajusté dépasse également les prévisions, à 0,73 dollar par action.

Mondelez a entamé la nouvelle année avec de nouvelles augmentations de prix en Europe, qui ont immédiatement rencontré la résistance des détaillants. En conséquence, les marges pourraient diminuer au premier trimestre, voire au deuxième trimestre. L’entreprise compte néanmoins sur une croissance des bénéfices entre 5 % et 9 % en 2023. Les ventes nettes devraient augmenter entre 5 et 7 %.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Mondelez a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu. Les hausses de prix ne peuvent pas freiner la gourmandise des consommateurs.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food22 septembre, 2023
    [Filet Pur] Bam !

    Non, le Péril Jaune ne rentre pas chez lui. Oui, une audacieuse expérience de prix élevés s’achève brutalement. En attendant, la vague de franchisage balaie l’ensemble du foodretail, même si certains ne semblent toujours pas y croire. Ne lisent-ils pas Filet Pur ?

  • icon
    Food22 septembre, 2023
    Jumbo franchise également des supermarchés

    La chaîne de supermarchés Jumbo va franchiser deux magasins qu'elle gère actuellement elle-même. D'autres succursales pourraient suivre à l'avenir.

  • icon
    Food22 septembre, 2023
    Les bénéfices de Lidl sous pression

    Lidl est confronté à une forte baisse de ses bénéfices : l'année dernière, le bénéfice net a chuté de près d'un demi-milliard d'euros pour s'établir à 2 %. La hausse des taux d'intérêt ne laisse guère entrevoir d'amélioration dans l'immédiat.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food28 août, 2023

    Nouveau vandalisme contre des magasins Delhaize

  • icon

    Food4 septembre, 2023

    Delhaize trouve des repreneurs pour 17 supermarchés supplémentaires

  • icon

    Food30 août, 2023

    Intermarché franchise trois magasins supplémentaires de Mestdagh

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer