Nouvelles nominations chez Carrefour

Carrefour winkel

L'enseigne de grande distribution française Carrefour a désigné Gérard Lavinay comme nouveau responsable des activités italiennes du groupe. François-Melchior de Polignac lui succédera en tant que directeur logistique. A noter que tous deux ont dirigé Carrefour Belgique par le passé.

Carrefour Belgique comme tremplin

En tant que directeur exécutif Italie, Lavinay (57 ans) rendra compte en direct à Alexandre Bompard et restera membre du Comité exécutif du groupe. Lavinay a débuté sa carrière chez Euromarché en 1980. Il a occupé diverses fonctions opérationelles en France, notamment directeur de la chaîne d'approvisionnement, directeur des produits frais et directeur des supermarchés. Il a également été actif à l'étranger, où il a été directeur des supermarchés en Grèce et directeur exécutif de Carrefour au Chili et en Belgique. De 2013 à 2017 il a dirigé les activités de Carrefour en Europe du Nord (Belgique, Pologne et Roumanie) et depuis 2017 il occupait la fonction de directeur exécutif 'Marchandises, Flux et Formats'.


François-Melchior de Polignac, âgé de 45 ans, reprendra les tâches de Lavinay et siègera à ce titre dans le Comité exécutif du groupe. Il a démarré sa carrrière en tant que contrôleur financier chez L'Oréal, pour ensuite rejoindre le Boston Consulting Group durant trois ans. En 2000 il a rejoint le département fusions & acquisitions de Carrefour et a ensuite été nommé directeur d'hypermarché. Après cela il a pris la direction des supermarchés en Pologne. Peu de temps après il a été chargé d'une mission de transformation pour l'ensemble du groupe et est ensuite devenu directeur exécutif en Roumanie. En 2013 il a été nommé directeur général de Carrefour Belgique. Depuis 2017 il était directeur exécutif  'Transformation, Marchandises et Partenariats'.