Dans quatre anciens magasins Smatch, Colruyt Group ouvrita de nouveaux magasins Okay avec un shop-in-shop intégré de la chaîne de traiteurs Bon’Ap. La première ouverture aura lieu à Machelen (Zulte).
Combiner les points forts
Les quatre magasins situés en Flandre orientale et occidentale, qui étaient jusqu’à présent exploités sous l’enseigne temporaire CoMarché, auront bientôt leur destination définitive en tant que succursales de la chaîne de magasins de quartier Okay. La première ouverture aura lieu le 5 novembre à Machelen (Zulte en Flandre orientale). Au Coq (De Haan), l’ouverture est prévue pour début décembre, tandis que les magasins de Mariakerke et Wachtebeke suivront au printemps 2026.
La particularité de ces magasins est qu’ils abriteront un Bon’Ap intégré. C’est la première fois que le concept de shop-in-shop est introduit dans cette région. Or, la collaboration n’est pas tout à fait une surprise : de nombreux magasins Smatch disposaient d’une boucherie exploitée par Buurtslagers, qui fait partie du groupe Meat&More, dont Bon’Ap fait également partie.
Les nouveaux magasins combinent les points forts des deux marques, ce qui constitue une offre attrayante pour les clients, explique Christophe Dehandschutter, directeur d’Okay : « Les clients peuvent compter sur un large assortiment de produits Okay et Bon’Ap, avec des produits frais tels que des sandwichs, de la charcuterie et des plats préparés. » Les clients paieront leurs achats dans les deux magasins à la caisse Okay.


