RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises La Lorraine Bakery GroupPanos
  • Les sujets E-commerceRésultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Panos se lance dans le commerce électronique

icon
Food3 mai, 2022
Panos

La chaîne de boulangeries Panos va ouvrir une boutique en ligne. Le détaillant vise principalement le marché des entreprises. Le propriétaire La Lorraine met en garde contre une forte hausse des prix.

Livraisons aux entreprises

Les sandwicheries Panos de La Lorraine Bakery Group ont relativement bien survécu à la pandémie et se remettront complètement des effets négatifs de la crise du Covid-19 en 2022, indique l’entreprise dans un communiqué. La chaîne a renouvelé avec succès sa gamme de sandwichs, prévoit un nombre important d’ouvertures de magasins à des endroits stratégiques et investit dans la numérisation de ses concepts de magasins.

Les ventes via le commerce électronique et les partenaires de livraison devraient assurer une croissance importante : « Nous nous concentrons principalement sur les entreprises qui peuvent commander un petit-déjeuner ou un déjeuner pour leur personnel. Ils seront ensuite livrés par un coursier à vélo de Deliveroo ou Uber Eats, » explique le PDG Guido Vanherpe à De Tijd.

Répercussions de la hausse des coûts

Toutefois, le dirigeant met en garde contre une augmentation sans précédent des coûts : le blé, les huiles végétales, le carton, l’énergie et les frais de personnel augmentent. « Je n’ai jamais vu cela au cours des 27 années où j’ai été PDG. » La Lorraine sera obligée de répercuter ces coûts croissants sur les supermarchés : « Nous ne pouvons pas renoncer à notre marge, car nous devons pouvoir investir. Les supermarchés insistent souvent pour que nous investissions, entre autres, dans l’innovation et la durabilité. »

La Lorraine déclare avoir connu une année forte : le chiffre d’affaires a augmenté de 19 % pour atteindre 885 millions d’euros, l’ebitda a augmenté de 29 % pour atteindre 112 millions d’euros. Pour cette année, l’entreprise prévoit une nouvelle forte croissance des volumes malgré la crise ukrainienne, qui a mis en suspens les exportations vers la Russie et la construction d’un nouveau site de production près de Moscou.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

La chaîne de boulangeries Panos va ouvrir une boutique en ligne. Le détaillant vise principalement le marché des entreprises. Le propriétaire La Lorraine met en garde contre une forte hausse des prix. Livraisons aux entreprises Les sandwicheries Panos de La Lorraine Bakery Group ont relativement bien survécu à la pandémie et se remettront complètement des effets négatifs de la crise du Covid-19 en 2022, indique l’entreprise dans un communiqué. La chaîne a renouvelé avec succès sa gamme de sandwichs, prévoit un nombre important d’ouvertures de magasins à des endroits stratégiques et investit dans la numérisation de ses concepts de magasins....

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food2 juin, 2023
    [Filet Pur] Sans savoir…

    Tout doit partir : employés fidèles, filiales chroniquement déficitaires et hamburgers de qualité inférieure. Et qu’entend-on nous souffler à l’oreille ? Le Péril jaune serait-il vraiment à vendre ? Voilà une question pour Filet Pur ! Pluie… et tempête Quand il pleut à Massy, il bruine à Zaventem, dit le proverbe. Mais devinez quoi ?...

  • icon
    Food2 juin, 2023
    « Jumbo continuera en Belgique »

    Il n'est pas question que Jumbo quitte la Belgique, déclare le PDG Ton van Veen : les magasins belges enregistrent une croissance rapide des ventes et des candidats à la franchise se présentent. Sur le marché national, le dirigeant souhaite toutefois resserrer l’enseigne.

  • icon
    Food2 juin, 2023
    Pauwels Sauces continue de surprendre

    (Publireportage) Pauwels Sauces, fondée en 1909 et connue pour sa présence dans les fritures, a lancé une gamme de produits au détail sous marque propre en 2021. L’année dernière, d’importants progrès ont été réalisés dans ce canal de distribution alimentaire, car la marque est aujourd’hui incontournable dans les supermarchés. D’importants...

Événements
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Général4 mai, 2023

    La boutique en ligne Unigro jette l’éponge

  • icon

    Maison & Déco10 mai, 2023

    Van Marcke ouvre un magasin virtuel de salles de bains au cœur d’Anvers

  • icon

    Food23 mai, 2023

    « Pas un millimètre de progrès » chez Delhaize, ou un virage en vue ?

  • icon

    Mode10 mai, 2023

    Inno rouvre deux magasins à Bruxelles après avoir fait peau neuve

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer