RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

PepsiCo présente un distributeur innovant chez Home of Retail

icon
Food22 mars, 2017

PepsiCo a choisi la lieu unique qu’est la plateforme de co-création Home of Retail pour présenter  ‘Hello Goodness’, un distributeur automatique qui allie la technologie de pointe et la tendance santé qui règne actuellement parmi les consommateurs.

 ‘Nutri-responsable’

Au travers de ce nouveau distributeur ‘Hello Goodness’, PepsiCo témoigne de la force de son vaste portefeuille food et boissons et de sa profonde connaissance des tendances changeantes de consommation et des innovations technologiques. Ainsi des écrans tactiles permettent des achats groupés et l’offre répond parfaitement à la demande du consommateur : des solutions on-the-go pratiques et ‘nutri-responsables’.

« Dans la vente par distributeur automatique, il s’agit de répondre à un besoin spécifique qu’éprouve le consommateur lors d’un moment ‘on-the-go’ : il faut qu’il puisse trouver ce qu’il veut au moment et à l’endroit de son choix. Nous savons que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir que les distributeurs proposent également des produits nutri-responsables et de plus ils veulent pouvoir se les procurer facilement et rapidement », explique Geoffroy Beaujean, sales manager ‘Away From Home’ Benelux. « En tant que fournisseur il est donc très important de proposer un vaste assortiment qui répond aux besoins du consommateur à ce moment précis, et ce avec une machine innovante qui soit commode, rapide et attrayante. »

Technologie innovante

Jorg Snoeck, co-fondateur de Home of Retail, souligne l’importance de l’innovation mise en œuvre par PepsiCo : « Les solutions technologiques innovantes qu’utilisent PepsiCo dans son distributeur ‘Hello Goodness’ permettent au consommateur d’avoir accès à un large panier de produits et de régler ses achats selon le mode de paiement de son choix, notamment avec sa carte de crédit ou par voie mobile. Pour Home of Retail ceci est un magnifique exemple de ce que devrait être un distributeur automatique de la nouvelle génération. »

 

Sabine De veilder, responsable du développement de nouveaux modèles d’entreprises au sein de PepsiCo, voit les choses comme suit : «  Chez PepsiCo nous visons une place de leader mondial dans ce que nous appelons ‘les nutriments quotidiens’, et ce en utilisant de nouvelles technologies et en élargissant la disponibilité de produits nutritionnelles pratiques, abordables  et savoureux ; et également en recherchant des solutions personnelles. »

Des choix sains

La stratégie de PepsiCo en matière de durabilité pour les dix années à venir, consignée dans l’agenda ‘Performance with Purpose 2025’, se fixe notamment pour objectif d’améliorer le portefeuille existant en réduisant la teneur en sucre, sel et graisses saturées et en faisant croître plus que de moyenne la part des produits à nutriments positifs . « L’une des meilleures manières d’atteindre cet objectif est de faire en sorte que le choix le plus sain soit le choix le facile », estime De veilder.

Pour ce faire PepsiCo présente chez Home of Retail un distributeur nutritionnel ultramoderne, procurant une expérience client améliorée, grâce au design et à la technologie et grâce à une sélection réfléchie de produits nutritionnels, comme des soupes Alvalle, des jus de fruits des marques Naked, Looza et Tropicana, des cacahuètes Duyvis, des produits pour petit-déjeuner  Quaker (Muesli bars, Breaks et Grab ’n Crunch) et des nouveaux snacks Lay’s pauvres en graisse et en sel.

Home of Retail, une initiative de RetailDetail, est une plateforme de connaissance et d’expérience unique pour la branche du retail. Les retailers, fabricants et fournisseurs y travaillent ensemble au shopping de demain. Le centre pour visiteurs se situe à Anvers.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer