RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

PepsiCo surpasse les attentes grâce aux snacks (et au Covid)

icon
Food2 octobre, 2020

PepsiCo a surpassé les attentes en enregistrant une croissance de 5,3 % sur le trimestre écoulé. Ce résultat est principalement imputable aux snacks et aux chips qui sont manifestement très prisés en période de crise sanitaire.

 

Les consommateurs continuent à grignoter

PepsiCo a vu son chiffre d’affaires net progresser de 5,3 % sur le trimestre écoulé. Le chiffre d’affaires total s’est ainsi établi à 18,09 milliards de dollars, alors que les prévisions moyennes des analystes faisaient état de 17,23 milliards de dollars. Le bénéfice du producteur de chips et de sodas a également dépassé les prévisions des analystes. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 1,66 dollar par action, alors que Wall Street tablait sur 1,49 dollar par action. Il y a un an, PepsiCo avait réalisé un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars sur la même période. Cette année, c’est 2,29 milliards de dollars.

Les divisions Frito-Lay et Quaker Foods (snacks) se sont particulièrement distinguées avec une croissance organique des ventes de 6 %, malgré la fin du confinement et une reprise progressive de la vie sociale au troisième trimestre. Aux États-Unis, PepsiCo éprouve même des difficultés à satisfaire la demande pour sa nouvelle variété de Cheetos « macaroni fromage », rapporte CNBC.

 

Les sodas à la traîne

En Amérique du Nord, les ventes de boissons n’ont progressé que de 3 % alors que les thés Lipton et les cafés Starbucks ont enregistré une croissance à deux chiffres. En dehors de son marché domestique américain, PepsiCo a enregistré une croissance organique des ventes de 4 %, toujours grâce aux snacks. Selon le CEO Ramon Laguarta, la reprise des ventes de boissons non alcoolisées sera plus lente en Europe des variantes locales des mesures sanitaires qui continueront à peser sur le commerce de détail et la consommation événementielle. 

Pour le reste de l’année 2020, PepsiCo prévoit désormais une croissance du chiffre d’affaires de 4 % – ce qui correspond aux prévisions initiales – et un bénéfice par action de 5,5 dollars. C’est 38 cents sous les objectifs initiaux.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer