RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Philippe Weiler quitte Lidl

icon
Food9 juillet, 2021

Philippe Weiler, qui a participé à l’élaboration de l’ambitieuse politique de durabilité de Lidl en Belgique depuis plus de cinq ans, part pour de nouveaux horizons. Le retailer est à la recherche d’un successeur.

 

« La durabilité ne vend pas »

Philippe Weiler quittera son emploi chez Lidl pour devenir consultant en durabilité après l’été. Au nord, il soutiendra les organisations dans leur démarche de durabilité avec Sustenuto ; au sud, il se concentrera sur les chaînes d’approvisionnement durables avec inclsve.
 

Philippe Weiler participe à l’élaboration de l’ambitieuse stratégie de durabilité de Lidl en Belgique depuis 2016. Il a notamment introduit les barres de chocolat équitable « Way to Go ! », qui sont désormais également commercialisées dans les magasins Lidl d’Allemagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas. L’approche de Lidl repose sur une vision particulière : selon le retailer, la durabilité ne vend pas, n’est pas un facteur déterminant dans le choix d’un produit. C’est pourquoi Lidl a décidé en 2017 de ne pas proposer la durabilité comme une alternative, mais de l’intégrer dans toute son organisation : « Nous ne laissons pas le choix à nos clients : tous nos produits doivent être plus durables. Il s’agit d’une forme extrême de nudging », a-t-il par exemple déclaré à RetailDetail dans une interview très lue. 
 

Lidl est maintenant à la recherche d’un successeur. « Nous sommes à la recherche d’un nouveau responsable du développement durable. Une personne qui souhaite travailler avec nous à la réalisation de nos objectifs ambitieux en matière de durabilité, qui nous aide à garder toujours une longueur d’avance et à avoir un impact. Une personne dynamique et inspirante, qui a sa propre vision et n’a pas peur de nous remettre en question », a déclaré le directeur général Boudewijn van den Brand sur LinkedIn.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Lidl lance le restaurant éphémère de luxe Le Deux

    Cette semaine, Lidl ouvre un restaurant éphémère à Amsterdam sous le nom de Le Deux. En faisant référence à sa gamme Deluxe, le discounter souhaite souligner que le luxe n'est pas inaccessible. Le restaurant connaît un tel succès que le nombre de places disponibles a dû être immédiatement augmenté.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Ahold Delhaize va fermer six centres de distribution aux États-Unis

    Ahold Delhaize va fermer plusieurs centres de distribution sur la côte est des États-Unis au cours du premier trimestre 2026. Il s'agit d'un centre de distribution en ligne à Manassas (Virginie) et de cinq sites en Pennsylvanie.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    « Carrefour proche d’un accord en Roumanie »

    Carrefour serait sur le point de vendre ses activités roumaines à la holding des frères Pavăl, qui possèdent également la plus grande chaîne de bricolage du pays, Dedeman. C'est ce qu'annoncent des sources locales.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer