RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Picnic : croissance continue et préparation de l'expansion en France

icon
Food18 janvier, 2021

Picnic a presque doublé son chiffre d’affaires en 2019, mais les pertes ont également augmenté. Le supermarché en ligne prépare désormais son expansion en France… Et, qui sait, peut-être en Belgique ?

 

Croissance continue

En 2019, Picnic a réalisé un chiffre d’affaires de 232,8 millions d’euros, soit près du double par rapport à 2018. Selon le co-fondateur, Michiel Muller, les revenus ont d’ailleurs à nouveau doublé en 2020, principalement grâce à la pandémie de coronavirus. C’est ce qu’il a déclaré dans FD.

 

Cette croissance rapide exige des investissements substantiels sur le plan du personnel, des bâtiments et des équipements. Cela explique pourquoi la hausse du chiffre d’affaires s’est accompagnée d’une augmentation des pertes, passant de 36,7 millions d’euros en 2018 à près de 44 millions d’euros en 2019. « Nous nous développons rapidement dans beaucoup de villes où nous ne sommes actifs que depuis peu ; mais également là où nous sommes en activité depuis plus longtemps. Mieux encore : à Amersfoort, la ville où nous avons fait nos débuts en 2015, nous enregistrons chaque année une croissance à deux chiffres », explique Muller.

 

En France ?

Picnic a été fondée en 2015. Aujourd’hui, la société est présente dans plus de 100 villes aux Pays-Bas et dans 30 villes en Allemagne. À en juger par certaines offres d’emploi pour des collaborateurs salariés francophones, le supermarché en ligne semble désormais préparer son expansion en France. Muller n’a rien confirmé pour l’instant, mais estime que la France est un pays intéressant. « Le segment des courses en ligne y est déjà bien développé en matière de collecte dans les supermarchés, et pas pour la livraison à domicile. »

 

Le PDG n’exclut plus non plus une éventuelle arrivée en Belgique. Il y a six mois, il avait déclaré s’intéresser davantage aux grands pays, « mais le monde change rapidement », explique-t-il aujourd’hui à RTL News. « Nous prendrons une décision dans les prochains mois. »

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer