RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Pieter Pot lève 9 millions d’euros pour financer sa croissance

icon
Food7 décembre, 2021

Le supermarché en ligne sans emballage Pieter Pot vient de lever 9 millions d’euros. Grâce à ces capitaux frais, le supermarché en ligne sans emballage souhaite poursuivre sa croissance internationale et élargir son assortiment de produits.

 

Moins de déchets

La start-up néerlandaise a été fondée il y a deux ans par Jouri Schoemaker et Martijn Bijmolt. En livrant ses produits dans des bocaux en verre réutilisables, l’entreprise veut lutter contre la production de déchets. Ces bocaux sont également enlevés lors des livraisons suivantes, ce qui évite aux clients de transporter de lourds emballages. Pieter Pot a étendu ses activités à la Belgique il y a un peu plus d’un mois.

 

L’entreprise compte désormais 70 000 clients néerlandais et 10 000 clients en Flandre. En outre, 30 000 autres clients sont sur liste d’attente. La semaine dernière, le supermarché en ligne a levé 9 millions d’euros auprès de divers investisseurs. Ces fonds doivent aider Pieter Pot à se développer et à élargir son assortiment. Il y a exactement un an, la start-up avait levé 2,7 millions d’euros de fonds de croissance.

 

Allemagne

« Avec un service de livraison circulaire comme le nôtre caractérisé par un double coût de transport – puisque nous collections les bocaux vides – et des frais de nettoyage, l’échelle à laquelle on opère est très importante pour atteindre la rentabilité financière. Nous devons donc séduire de plus en plus de consommateurs avec notre option durable », a déclaré Jouri Schoemaker dans un communiqué.

 

Pieter Pot ne compte d’ailleurs pas s’arrêter aux Pays-Bas et à la Belgique. Jouri Schoemaker avait déjà indiqué dans une interview antérieure à De Tijd qu’il s’intéressait à l’Allemagne. Avec ces capitaux frais, rien ne semble s’opposer à l’expansion des activités.

 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    [Filet Pur] Fun fun fun

    Alors que la grogne monte chez un discounter, le ciel est radieux chez un autre. Et les rumeurs gonflent à propos de grandes manœuvres à venir chez Carrefour – à moins qu’il s’agisse d’effets secondaires d’une insolation subite ? Filet Pur rafraîchit les esprits. Piquant Des Good vibrations à foison dans les jolies publicités Lidl,...

  • icon
    Food13 juin, 2025
    La chaîne néerlandaise Stach vise Paris, Londres et Berlin

    Stach, la chaîne néerlandaise de magasins traiteur, nourrit des ambitions internationales : après les deux premières succursales à Paris, des villes comme Berlin, Londres ou Hambourg devraient suivre.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »

    Carrefour envisagerait de quitter l'Italie : le distributeur serait en train de discuter discrètement avec des détaillants européens de la vente de ses activités dans le pays. Lidl, Esselunga et Conad, entre autres, seraient intéressés.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode14 mai, 2025
    Dior perd des données clients dans une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer